Renommer images

Fermé
marlène - 10 oct. 2005 à 11:52
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 10 oct. 2005 à 15:30
Bonjour,
J'utilise windows XP famil.et depuis quelques jours je n'arrive plus à renommer mes images.
le message suivant s'affiche:
si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable.
j'ai fait un essai ,et mon image a disparu et je ne peux plus la récuperer.

SVP Cherche solution et merci d'avance

4 réponses

pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
10 oct. 2005 à 12:00
bjrs a vous , utiliser acdsee , et faite enregistrer sous ou convertir sous , cela va tout seul , si vous n avez pas ce prog il se trouve facilement sur le net et gratuit .taper acdsee sur n importe quel moteur et vous le trouverez c est un prog courrant
0
merci pour votre réponse , mais je ne trouve pas la fonction enregistrer sous.....sous ACDSee

Que faire?

Merci d'avance
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
10 oct. 2005 à 12:38
sinon quand tu changes le nom de l'image...tu ne dois pas changer ce qui se trouve derrière le point. ex

image.jpg

tu peux changer en

nouvelleimage.jpg

mais tu ne peux pas enlever le .jpg
0
Merci à vous

ça marche!!!!!!
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
10 oct. 2005 à 12:54
Un long texte pour rien .... lis quand même mes explications pour me faire plaisir ;););););)

Pense à clore le dossier en "Résolu" Merci
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
10 oct. 2005 à 12:53
Bonjour Marlène.

Il se peut que tu aies affiché les extensions. Je m'explique :
Chaque fichiers a une extension à la fin de son nom. Cette extension permet de savoir avec quel logiciel l'ordinateur va l'ouvrir. Par exemple pour excel, l'extension se nomme XLS ou pour une image compréssé en jpeg , l'extension se nomme JPG
Le nom du fichier est alors : Photos_vacances_2005.jpg (par exemple).

Avec Windows, on a la possibilité d'afficher ou non ces extensions dans le nom du fichier. Outils==>Options des dossiers==>Onglet affichage==>Cocher (ou non selon le souhait) "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

1) Lorsque l'extension n'est pas masquée :
Pour renommer ton fichier : clique droit==>Renommer. Tu renommes le nom de ton fichier SANS SUPPRIMER L'EXTENSION A LA FIN (ou alors en la retapant)
Ton image est toujours là, renommée.

2) Lorsque l'extension est masquée :
Pour renommer ton fichier : Clique droit==> Renommer. Puis tu renommes ton fichier normalement, sans te soucier de l'extension.

En ce qui concerne ta photo (je prendrais comme base de départ que c'est une photo compréssée en JPEG) :
Lorque tu dis : "j'ai fait un essai ,et mon image a disparu et je ne peux plus la récuperer.", ta photo a t elle disparue totalement (plus rien dans le dossier) ou alors tu as un fichier mais que tu ne peux pas ouvrir ?

1) Si le dossier est vide (photo totalement disparue) :
Malheureusement, je ne peux pas t'apporter de solution.

2) Si tu as un fichier que tu ne peux pas ouvrir.
a) L'extension n'est pas masquée :
Là, tu renommes ton fichier puis tu tape .jpg (exemple : Photos_vacances_2005.jpg) Tu devrais retrouver ton image

b) L'extension est masquée :
Là tu suis la procédure pour ne pas masquer les extension, puis tu suis la procédure pour renommer ton fichier lorsque les extensions ne sont pas masquées.
Tu devrais retrouver ton image.

J'espère avoir été clair dans mes propos et mes explications.
Bon courage
0
Bonjour,
je te remercie grandement pour tes renseignements parce ça remarche.

par contre je n'arrive pas non plus à ouvrir les messages qui me parviennent sous pps.
il me demande de faire une association
j'arrive jusqu' au procecus #avancé #et la je ne sais plus quoi faire
comment faire cette association de ficher
je te remercie d'avance et à bientôt
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
10 oct. 2005 à 15:30
tu dois l'associer à power point

pour le faire tu ouvre un dossier (peu importe lequel)
là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers...
là tu vas sur l'onglet types de fichiers
tu vas ensuite sur l'extension pps, tu cliques dessus (pour le sélectionner) et puis tu cliques sur modifier.
Là tu vas pouvoir choisir le programme (microsoft power point)
si il n'est pas dans la liste tu peux aller sur parcourir et tu vas dans le dossier c:\program file\microsoft office\office11\ et là tu choisis l'exe qui s'appelle powerpnt.exe

si tu n'as pas microsoft office installé sur ton pc...alors ça ne marchera pas évidemment

3 possibilités :

1) acheter et installé microsoft office
2) télécharger et installé openoffice (http://fr.openoffice.org/)
3) télécharger et installé la visionneuse de power point (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr)

Avec ça je pense que tu devrais t'en sortir...
0