Probleme d'installation windows

Jepeteunplom Messages postés 40 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, Voila tout est dans le titre...Suite a un problème mon ordinateur arrêter pas de redémarrer en boucle donc jai décider de le formater,je lance le disque d'installation windows tout va bien je fais entre dans l'installation et la ou je doit choisir "un partitionnement" il est marquer "disque inconnu"donc moi je me dit peut être il faut que je créer des "partition"je suis les étape que j'ai trouver sur internet avec la commande diskpart et même la cela me fait disque inconnu :x help s'il vous plait
Merci d'avance

ps j'ai le disque officiel

A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vois ceci ! ce qui peut être la cause d'un reboot en boucle.

1) Mémoires défectueuses (c'est souvent ça) :

Il faut tester les mémoires avec Memtest86. (Voir plus bas)
Les résultats de Memtest sont faciles à analyser :
Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, votre mémoire est défectueuse.

2) Conflit matériel :

Il faut redémarrer le PC avec un minimum de périphériques. On débranche les lecteurs de CD, les graveurs, Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires etc... On fait travailler le PC et s'il ne reboote pas, on rebranche les périphériques un par un jusqu'à ce que l'on rencontre le problème à nouveau.

3) Surchauffe du processeur :

Il faut vérifier la température du processeur et si elle est trop élevée, on installe un ventilateur plus puissant.
Pour connaître la température du processeur on utilise, soit un utilitaire fourni avec certaines cartes mères, soit Aïda 32 (gratuit sur télécharger.com)

4) Alimentation défectueuse :

C'est incontrôlable sans matériel électrique spécifique. On change l'alimentation, pour une plus puissante tant qu'à faire, tout en espérant que cela réglera le problème ou il faut la faire tester par un professionnel. Le redémarrage peut aussi provenir de micro coupures EDF. Il est possible de faire tester votre réseau électrique par EDF grâce à un appareil prévu à cet effet. Si effectivement vous êtes victime de micro-coupures, EDF fera le nécessaire, mais dans le cas inverse, il est utile de savoir que le déplacement sera à votre charge.

5) Conflit logiciel :

Il faut essayer de se rappeler à quand remonte le problème et quels sont les logiciels ou pilotes qui ont été installés avant le commencement de vos ennuis. Ensuite, supprimer le logiciel ou mettre à jour le pilote responsable.

6) Matériel défectueux :

Il faut passer l'ordinateur au grand complet en revue : carte mère, processeur, carte vidéo, carte son, etc... Vous vous en sortirez mieux en apportant votre tour chez un réparateur qui a tous ces composants sous la main. Il testera votre machine en changeant ces composants un par un et ne vous fera payer que celui qui est hors service.

7) Le bios :

Il faut simplement s'assurer que la fréquence de la mémoire soit la bonne et que le temps de latence (pour éviter les ennuis) soit bien sur la configuration d'usine.
Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du bios en vous rendant sur le site du constructeur de votre carte mère. Surtout, avant, faites une sauvegarde sur disquette de votre bios. Ne faites pas ceci un jour d'orage car une coupure de courant pendant la mise à jour du bios serait fatale pour celui-ci.

Outils de mise à jour pour Abit et Asus

8) Les virus :

Hormis les problèmes dûs à l'ordinateur lui-même et à ses composants, vient évidemment se greffer l'action des virus. C'est même l'une des premières causes de rebootages intempestifs. Dans ce cas, il existe plusieurs virus et dérivés capables de causer de tels ennuis dont les célèbres Sasser et Blaster.
Je ne vais pas énumérer ici la façon de les combattre car ce n'est pas le propos, vous trouverez sur CCM tous les liens vers les différents patchs correctifs, ainsi que la manipulation à effectuer pour désactiver la restauration de votre système, ceci afin de mieux les éliminer.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu ne dois pas créer de partitions.
Dans la procédure du formatage tu dois choisir le disque C:/
c'est la partition Système que tu formate et réinstalle le système.
0
Jepeteunplom Messages postés 40 Statut Membre

Il n'y a pas de partition :x dans la colonne de choix il et marquer 3 fois disque inconnu :x rolalala sa m'énerve sa peut jamais être simple ...
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour

la cata elle est faite ,donc reprenons ,,,,,tranquille
tu mets ton cd origine dans le lecteur (si ton pc n'est pas actif ,pas grave)sur la façade du lecteur il y a un petit trou ,tu déplie un trombone et tu pousse doucement par le petit trou pour ouvrir le lecteur,
le disque ;tu pousses pour fermer,et on appuie sur le bouton,
on attend l'écran qui donne le choix réparer ou réinstaller et on choisi REINSTALLER? win offre différentes possibilité choisir nouvelle partition formater et on valide par ok ou suivant
maintenant ,patience win doit nettoyer l'ancienne installation et écrire la nouvelle
,pas question d'aller prendre une pizza si win demande une validation ou suivant ou autre chose il faut être là pour le faire,il faudra sûrement entrer ton code win sur les pc l'étiquette est sur un des côtés ,sur un portable ,en dessous et laisse win installer comme il veut pas la peine de faire des partitions si win ne le demande pas
tu suis en cliquant suivant ;;ok ;;et ça doit aller au bout
win peut demander le second disque celui qui as les outils ,drivers son ,ethernet,et autre
si tu n'as pas ce cd outil il faudra chercher ces drivers manuellement
et si le matériel n'a pas de panne ,tu dois avoir un ordi en état de marche
cordialement
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le bios F2 au démarrage et puis va dans BOOT
et clic sur Load Setup Default et appuie sur F9 et puis F10 pour sortir.
Redémarre ton pc.
Essaie.
0

Quand je vais au bout sans choisir de partition il y a un ecran bleu qui arrive et qui me dit un message d'erreur et apres le seule choix que j'ai est de redemarer mon ordinateur
0

Au faite que quand je choisi réinstaller le résultat et le même
0

Mais est ce que tu a été dans le bios et essayer ce que je vient de te dire ?
0

Je vien d'essayer et toujours le meme resultat ...
0

Superbe réponse mais comment faire tout se que tu dit sans pouvoir accéder au bureau?
0

Essaie de mettre ton DD sur un autre PC.et essaie de le formater.

Tu peut aussi aussi voir sur l'arrière de ta carte mère si ton DD est en maitre ou esclave.

0