Mac ou PC?

Résolu
Barbarita -  
 Barbarita -
Bonjour,

je suis étudiante et je voudrais acheter un ordinateur portable. Mon problème est que j'hésite entre acheter un mac ou un pc, car mon principal besoin est mon travail d'étudiante mais aussi mon travail de photographe. J'utilise fréquemment Adobe CS5 mais aussi lightroom et en même temps je fais mon travail donc il me fraudait un ordinateur qui supporte tous sa. Aussi j'ai beaucoup de photo mais dans les deux cas je prendrais un disque dur externe et j'ai beaucoup de musique. que me conseillez vous ??? et lequel supportera tous sa plus un jeu tel que guitare heroe???
A voir également:

6 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

si tu a les finance,( pour les photo et bureautique), achète un mac
0
Barbarita

Oui j'ai les finance je veux juste en être bien sur. merci pour ta réponse.
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

mac supporte très bien les logiciel de bureautique, retouche photos.
sa coince si tu veu installer des jeux
0
Barbarita

je veux qu'un jeux. je suis pas trop joueuse merci ;)
0
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Si tes finances te le permette, achète un mac.

Sans tomber dans le débat sans fin de qui est le meilleur, un mac sera plus adapté au travail photo et vidéo.
De plus, celui ci ne bronche pas quand tu lance photoshop et lightroom. Avec un PC, cela peut être limite suivant la configuration.

En revanche, n'hésite pas à prendre une machine puissante, comme un mac pro par exemple. L'entrée de gamme risque de ne pas suffire...
0
Barbarita

oui je comptais prendre Macbook pro avec la plus grosse RAM
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi un Mac serait plus adapté ?
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Mac est très stable, user-friendly et le matériel est performant. Tous les logiciels/jeux que tu cites sont compatibles Mac.
Son défaut, dans le cas présent c'est le prix, et la compatibilité si tu veux jouer a d'autres jeux ou utiliser une autre application.

L'avantage d'un PC résidera dans le prix et nombre de logiciels disponibles. Moins stable, et le marché est tellement grand que tu as de grandes chances d'acheter n'importe quoi si tu ne t'y connais pas.
0
Barbarita

et bien merci je prend en compte tous sa ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le gros problème de ce débat c'est que tu poste dans la catégorie MacOS et que du coup il n'y a que des pro-Mac. Si ceux qui parle ont testé Windows 7 ils pourront te dire qu'il est très stable.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour moi ça seras PC, car c'est le plus complet en application ... Les produits Apple pour moi c'est bling bling ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
-4

s sur
mais s beug comme même beaucoup moins
0
Barbarita

enfaite alexis vu ce que je veux veux faire tu pense qu'il me faut quand même un Pc ?
0
Barbarita

en réalité je cherche simple pour mes besoins mais puissant !
0
Utilisateur anonyme

Personnellement avec un PC tu as un panel de logiciel et pilotes plus fournis. Il n'y a rien qu'un PC ne sache pas faire par rapport au MAC. Par contre si tu veux une compatibilité optimal de tout tes fichier un PC est recommandé. En plus avec un PC on a plus de flexibilité. Pour moi le Mac n'a aucune utilité à part à se la péter.
0
Barbarita

ok et bien je prend tous vos commentaire en compte. merci alexis.
0