Interconnexion asterisk+ PABX ip office avaya

Fermé
adilyos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 16:32
adilyos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 15:19
salut à tous,

j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage.il m'est demandé de mettre en place une plateforme téléphonique basée sur ASTERISK tout en assurant son interconnexion avec un PABX de type IP OFFiCE AVAYA.je me suis informé sur internet,j'ai installé asterisk sur mon ubuntu et ca marche bien j'ai fait des essais et 2 hotes arrivent a communiquer mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses :
1-si j'opte pour une liaison IP entre les 2 est ce le protocole SIP ou H323 qui est le plus adapté?
2-vous n'avez pas de documentation sur ce PABX de AAYA ? j'ai cherché leur site et je n'ai ien trouvé.
3-doit-je ajouter des cartes au niveau de mon PC? au niveau du PABX?
4-les T0 ,T2,T1,E1,PRI,BRI??? on ne parle de ca que si la liaison est analogique?
Je souhaite avoir de la documentation concerant ce sujet
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

adilyos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 15:19
y a quelqu'un qui peut m'aider????
merci d'avance
0