Pilote pour Carte ASUS NODUSM3 : ABN2M-LA

Fermé
ONKRR - 9 juil. 2010 à 15:27
 ONKRR - 19 juil. 2010 à 16:49
Bonjour,
Puisse votre bienveillance m'épargner des nuits blanches.
Un formatage malencontreux d'un DD sur un PC de supermarché m'amène à la quête du Graâl.
Une réinstall complète d'un Window Media Center m'amène à identifié un besoin de drivers pour la carte mère. ABN2M-LA
Mes recherches sur le web ne donnent rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider :
- Un site bienveillant ou je trouverais mes drivers (mais les classiques telecharger.com et consors ne m'offrent rien de bon)
- Une copie CD d'install de la carte mère,
- Ce que vous pouvez par mail ..
Pour l'heure, mon PC ne communique avec l'extérieur que par l'intermédiaire de clef USB ou de CD

Merci d'avance de votre support
A voir également:

10 réponses

Le dépanneur
9 juil. 2010 à 16:01
Bonjour.

Normalement, la réinstallation du système par la partition cachée de votre PC ou le CD du système devrait remettre votre ordinateur dans l'état auquel vous l'avez acheter. (En ce qui concerne la partition système, tout du moins.).

Autrement, vous pouvez essayer d'aller sur http://www.touslesdrivers.com, et de retrouver les pilotes qui vous correspondent.

Au besoin le site peut le faire à votre place grâce à l'utilitaire "MaConfig", disponible dessus.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-dépanneur.tk
0
Merci pour cette proposition, mais hélas...
Je crains que le formatage effectué n'ai écrasé cette partition cachée (clic droit sur poste de travail / gérer / Gestion des disques = Le serveur RPC n'est pas disponible). Pourrait-elle encore être présente après un formatage soigné NTFS ? et si oui, comment la réactiver ?
Pour ce qui concerne TTlesDRV.COM, je ne trouve rien de précis, si ce n'est qqchose d'approchant style pour une carte ABM2N-L (Nota : Dans ma question, j'ai interverti le M et le N). Il me manque donc le A. Un tel drivers pourrait-il faire l'affaire malgré tout ? C'est risqué sans doute.
Merci en tout cas
Onkrr
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 19:19
Bonjour.

En ce qui concerne le pilote, on peut penser qu'il conviendra, la seule façon de le savoir est d'essayer.
Si votre recherche a été manuelle, je vous rapelle que le site www.touslesdrivers.com met à votre disposition un utilitaire qui trouvera pour vous automatiquement les pilotes de votre configuration.

Quand à votre erreur dans l'utilitaire de gestion des disques, j'imagine mal comment le fait de formater votre partition système aurait effacer votre partition cachée. Si vous avez été prudent, pas de problème de ce côté là.

J'imagine que vous n'avez pas les CD qui peuvent remplacer ladite partition.

Dans ce cas, la restauration de cette dernière dépend de la marque de votre ordinateur, je ne peux donc vous dire comment essayer de la restaurer sans cette information. Tant qu'on y est, indiquez moi également le modèle de votre PC, je pense alors pouvoir vous indiquer la marche à suivre pour essayer de restaurer votre système d'origine, pilotes inclus.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Dire que j'ai été prudent serais présomptueux compte tenu de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui...
Je n'ai effectivement pas de CD.
Les info glanées concernant mon PC :
Compaq Presario équipé à l'origine d'un XP média Center

Carte Mère :
Compaq Presarion 061 Asus NodusM3
Bios : Phoenix Tech
Chipset nVidia nForce 410
Mémoire DDR2-SDRAM

Processeur :
AMD Athlon 64 35000+
Fréq : 2200 Mhz
1 coeur
Socket AM2 (940)

J'essayerais avec grand plaisir la marche à suivre que vous me suggèrerez.

Onkrr
0
Le dépanneur
9 juil. 2010 à 21:28
Bonjour.

Je pense que vous pouvez essayer d'installer le pilote que vous avez trouvé, la différence entre votre matériel et celui auquel il est destiné doit être infime.

Concernant le CD, c'est bien dommage. Pensez à le créer si on parvient à récupérer votre système d'origine... .

Essayez de presser la touche "F11", lors du démarrage de votre ordinateur, ou voyez si ce dernier n'affiche pas un petit message du style "Press del to enter Setup", mais à propos d'une autre touche concernant la console de restauration du système.

Chez Acer, par exemple, il s'agit de "Alt+F2", mais chaque constructeur en choisit une différente... .

Si "F11" ne fonctionne pas, regardez dans votre documentation, vous devriez pouvoir trouver ce genre d'information.

J'espère vous avoir aider.


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 juil. 2010 à 22:58
Bonjour,

Ton PC était bien un HP ? Quel est son modèle exact ?
Quel est l'OS utilisé ? (avec quel SP)
0
Avec toutes ces fusions et rapprochements, , on ne sait plus bien ou l'on en est. On parle d'un : Compaq Presarion 061 Asus NodusM3
OS Windows XP média center edition 2005.

Pour le reste, partition cachées, je n'avance pas. Si jamais qq a une doc sous la main ? je crois bien avoir fait un grand ménage en déballant l'ordinateur il y a qq années..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 12/07/2010 à 12:53
Compaq 061. Ton PC est donc bien un HP, mais c'est trop vague. Pour trouver ton modèle exact utilise ceci http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html

En ce qui concerne ton OS es-tu sous SP2 ou sous SP3 ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Le dépanneur
12 juil. 2010 à 20:06
Bonjour.

Vous ne semblez pas avoir trouver mon explication bien claire, je vais donc essayer de vous détailler la procédure à suivre, suite à quelques recherches effectuées par mes soins :

1. Prenez soin de débrancher tout les périphériques non nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur. Ne gardez que l'écran, le clavier, et la souris, et enlever les clefs usb, webcam, et autres imprimantes... . Enfin, tout le reste! Si vous avez rajouter un disque dur dans votre ordinateur, enlever le aussi.

2. Démarrez votre ordinateur.

3. Juste après que la première image apparaisse (l'écran présentant le logo), appuyez sur la touche "F10" d'une manière répétitive, jusqu'à voir apparaitre un menu de restauration système. (Si jamais votre ordinateur ne fais pas apparaitre de menu, et lance Windows comme si vous ne faisiez rien, redémarrez le, et essayer de presser "F11" à la place de "F10".)

4. Choisissez l'option : "destructive recovery", cela remettra votre ordinateur dans l'état auquel vous l'avez acheté, en réinstallant les programmes qui étaient là à cette époque, etc... . Cela supprimera aussi vos fichiers personnels, alors sauvegardez les d'abord s'ils sont importants!

5. Répondez aux différentes questions qui vous seront posées, afin de configurer votre ordinateur en fonction.

6. A la fin de la restauration, l'ordinateur redémarre, et continue l'installation de Windows. Complétez de nouveau les informations qui vous seront demandées.
Cela peut vous prendre un moment, tout dépend de votre ordinateur.

7. Avant d'utiliser votre ordinateur, faites vos mises à jour, et protéger votre ordinateur, au moins par un antivirus. Pour plus d'informations, visitez ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=455039&docname=c00276693
(Il est en anglais, toutefois... .).

8. Réinstallez vos programmes, et recopier vos fichiers sauvegardés dans vos dossiers personnels.

Je pense que cette procédure vous aidera à récupérer un ordinateur fonctionnel.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.



Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Résultat négatif, au mieux, avec F11 je lance le setup bios mais aucune option "destructive recovery". J'ai tenté d'autre touches sans plus de succès...
Je crains vraimlent avoir écrasé cette partition cachée
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juil. 2010 à 10:55
Je reprends ta demande d'origine

.... Une réinstall complète d'un Window Media Center m'amène à identifié un besoin de drivers pour la carte mère. ABN2M-LA
Mes recherches sur le web ne donnent rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider :
- Un site bienveillant ou je trouverais mes drivers (mais les classiques telecharger.com et consors ne m'offrent rien de bon)
....

D'après cela il semble que ce dont tu as besoin c'est seulement d'un certain nombre de pilotes.


Alors je répète :

Compaq 061. Ton PC est donc bien un HP, mais c'est trop vague. Pour trouver ton modèle exact utilise ceci http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html

En ce qui concerne ton OS es-tu sous SP2 ou sous SP3 ?

0
Je croyais avoir donné l'info, mais visiblement j'ai zappé une partie.
Outre Compaq Presarion 061 Asus NodusM3 j'obtiens sur ce site HP : Compaq Presario Media Center SR2005FR Desktop PC

Outre OS Windows XP média center edition 2005 je retiens la version SP2

Sur le site HP, j'ai trouvé qq drivers, mais au final rien ne finalisant mon pb.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 juil. 2010 à 20:25
Tes pilotes sont ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3285016 en 5 ("Original drivers")

Installe en 1er celui du chipset.
0
Je tourne en boucle, mais je pense avoir trouvé une ouverture.
J'ai bien tenté ces drivers, mais soit je bloque, soit il me manque encore qqchose, soit je n'obtiens toujours pas de connection internet...
J'ai installé une autre version de Windows XP. Tout fonctionne. Ma conclusion immédiate serait donc une défaillance du CD XP Media center que j'ai à ma dispo.
Me reste donc la question : Détenant un n° de série tout à fait légal, comment pourrais-je obtenir un CD Windows XP Média center ? Ou remettre en route cette partition cachée dont je ne retrouve pas la trace ?
Sachant que j'ai un XP qui tourne, peut-il m'aider à retrouver cette partition cachées ?
Merci d'avance pour vos avis
0
Le dépanneur
17 juil. 2010 à 04:04
Bonjour.

Mes excuses pour la réponse tardive, mais je ne viens ici que sur mon temps libre.

Installer un autre OS ne fonctionne pas forcément. Une chance, dans votre cas, l'ordinateur ne semble pas tatoué. (HP est pourtant connu pour aimer cette pratique.).

Si vous voulez vérifier la présence de votre partition cachée, faites un clic-droit sur le poste de travail, et choisissez "Gérer".

Dans la fenêtre qui apparait, sélectionner "Gestion des disques". Vous devriez alors voir apparaitre le ou les disques durs qui sont installer ans votre ordinateur, avec toutes leurs partitions. Celle qui est cachée devrait également être visible ici... . A moins d'avoir été maladroit lors de l'installation de Windows, vous avez peu de chance de l'avoir effacée... .

Vous pouvez cependant conserver le système d'exploitation actuel, étant donner que tout fonctionne, et qu'il est certainement plus léger que média center... .


Informatiquement,
Le dépanneur.
Http://www.le-depanneur.tk
0
Un grand merci à mes interlocuteurs qui ont bien voulu m'accompagner dans ce moment difficile.
Mon problème n'est pas 100 % résolu, mais ce qu'il me reste à faire ne relève pas du même sujet.
- J'ai bien effacé la partition cachée.
- Mon PC semble être bien "tatoué" et c'et le PB sur lequel je me pencherais après mes congés.

L'OS que j'avais installé fonctionnais bien tout simplement parce que je l'avais installé sur une autre partition ou visiblement un quelconque tatouage n'interferait pas. Cette installation temporaire m'a permi d'identifier les drivers dont j'avais besoin, de les télécharger sur le PC malade, et de récupèrer ensuite ces fichiers directement lors de l'instal finale de l'OS d'origine.

https://www.touslesdrivers.com/ m'a donc beaucoup servi à partir de ce moment ou mon PC réussissait à se connecter sur Internet. Le site Support
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html et http://h10025.www1.hp.com/ en 5 ("Original drivers") ont été très important pour bien identifier sur le WEB les éléments dont j'avais besoin

Ainsi aujourd'hui, j'ai un PC qui tourne en toute légalité - quasi état d'origine, mais avec l'inconvénient d'avoir un XP bancal... Genuine et autre mise a jour ne se font pas, et je ne peut utiliser le logiciel de messagerie qui a actuellement ma préférence (outlook 2000). Mais ces difficultés semble venir du point mentionné tout en haut sur lequel il me faudra me pencher.

Donc un grand merci à ceux qui on pris la peine de me répondre.
Dernier point : Je ne sais pas ou cliquer pour indiquer que mon PB est résolu.
Bonne vacances
0