Comment convertire un disque

Résolu/Fermé
Ontario - 9 juil. 2010 à 14:53
 Ontario - 9 juil. 2010 à 19:54
Bonjour,

J'ai essayer de mettre des chansons sur un CD, mais le problème c'est qu'on ne peut pas les écouter sur une chain ifi on m'a déjà dit qu'il falais le convertire mais j'ai pas eu d'explication détraillées.



A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 juil. 2010 à 14:57
j'imagine que tes chansons c'est des MP3?

quand tu crée un CD tu as souvent le choix, en fonction du logiciel de gravure, de faire un cd audio ou un cd données.

pour lire les cd sur une chaine hifi il faut 2 truc
que la chaine hifi soit compatible avec les CD-R
et graver un CD Audio

quand tu grave un CD audio, un logiciel comme Nero par exemple va convertir tout seul les MP3 en track audio, tu n'a donc rien à faire.

quel logiciel utilises-tu pour graver?
2
Oui mes chansons sont MP3
Mais j'utile sur CyberLink DVD solution
sa fait DVD, Musique, photo et sa copie les CD, DVD.

Sur ma chaine hifi il est maquer

"CD/ CD-R/ CD-RW Compatible"
Je vais un peux télécharger Nero pour voir ce que sa donne je te tiens au courrant ;)
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 juil. 2010 à 17:13
pas besoin cyberlink est bien aussi

il faut que tu prenne "musique", ca devrait te faire un CD audio (un cd audio c'est 74 minutes de musique, normalement tu devrait pas pouvoir mettre plus, si c'est limité a ces 74 minutes tu dois avoir le bon format de CD choisi)
et normalement le soft cyberlink converti tout seul les MP3 comme Nero.
0
Voilà j'ai réessayer avec cyberlink mais sa n'a pas été mais quand j'ai essayer avec Nero sa a été tout seul !

Merci beaucoup !
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 10/07/2010 à 07:03
Un CD audio doit être gravé en tant que tel (les pistes doivent apparaître au format .cda). Le logiciels de gravure le proposent souvent.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
-1