Naviguateur n'accepte pas les cookies

Résolu
knack68 -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un MAC OS X ver: 10.6.4.
J'ai SAFARI comme Naviguateur.
Dès que je veux accèder à ma messagerie le message suivant s'affiche:
Il semble que votre naviguateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur Assistance Orange.

J'ai fait le nécesaire en ouvrant SAFARI > Préférence > Sécurité> Accepter les cookies -->
1° - Option : Toujours --> Résultat néant
2° - Option : Provenant seulement des sites que je visite Bloquer les cookies issus de tierces parties et de publicité. --> Résultat néant.

D'après ORANGE SAFARI a un bugg puisqu'au lieu d'accèder au portail ORANGE.FR il va sur ORANGE.FR/portail.

L'URL de démarrage est : WWW.orange.fr

Quelqu'un aurait-il une solution autre que celle de charger une autre NAVIGUATEUR ???

Je vous en remercie

R.

9 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Un MacOS X 10.6.4, c'est un OS, ça, pas une machine :-/

En principe, c'est dans le menu Safari > Préférences, que tu trouveras ce qu'il faut pour accepter les cookies, toutes ou en partie.

@+
0
knack68
 
Bonjour de nouveau,
C'est un IMAC 27 pouces.
J'ai signifié dans mon 1er commentaire les manipulations effectuées.
A cet instant je ne connais pas d'autres solutions et c'est la raison pour laquelle je fais appel aux spécialistes du MAC.

Merci de votre aide
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Ouups, désolé pour ma réponse hâtive...

Saf est à jour ? Il pourrait l'être trop peu... ou trop (Orange qui n'aurait pas suivi...)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

je suis sous 10.6.4 avec la dernière version de Safari, et quand je veux aller sur
http://www.orange.fr,
je vais bien sur la page https://www.orange.fr/portail et non
https://www.orange.fr/portail
Je peux également aller sur cette dernière si je modifie l'adresse en conséquence.
Donc apparemment safari n'a pas de bug vis à vis d'Orange. Mais je ne peut tester plus loin, n'ayant pas de messagerie Orange.

Essayez de faire une ré-initialisation de Safari depuis le menu Safari.

Bonne chance

PS : bonjour Chris :)

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knack68
 
Bonsoir,

Après appel chez APPLE
Après réinstallation echergement de SAFARI
Après installation de FIREFOX

Aucune amélioration et rien ne fonctionne.

Question pour un spécialiste :

Comment accède-t-on à la Gestion des cookies dans FIREFOXVersion 3.6 ???

Merci à tous ceux qui passent du temps à réfléchir et à me répondre.
Durant des décennies j'ai moi-même assister des utilisateurs sur des gros systèmes et maintenant avec l'âge avancé , je viens vous demander de l'aide.

Merci et Bon week-end et Bonnes vacanses
0
pytheas
 
bonjour,

préférences > vie privée

tu utilises un proxy ?

@+
0
knack68
 
Bonjour,
je viens d'accèder dans FIREFOX à la fenêtre des cookies en utilisant

Préférences > Vie privée > puis dans Règles de conservation choisir "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" >accès aux cookies.

Tout était coché. Aucune amélioration aussi SAF que FIre
Vous me parlez de PROXY !! OK mais comment détecter si j'utilise un PROXY soit sur FIREFOX soit SAFARI.

Je vous remercie pour le dérangement occasionné.

A+
0
pytheas
 
bonjour,

proxy pour firefox

préférences > avancée > réseau > paramètres


pour safari

préférences systèmes (du mac pas de safari) > réseau > avancé > proxy


@+
0
knack68
 
LE PROBLeme est resolu. OUF!!! OUF!!!

C'est tout simple. Dans le nouveau IMAC tout est prevu.

Donc inutile d'installer un logiciel de Protection Intégrale diffusé par LA FNAC.

Après désinstallation tout baigne.


Je remercie tous les internautes qui m'ont aidés à trouver des solutions.
Cette dernière a été trouvée par Le site d'assistance de APPLE donrt je fais ici l'éloge car durant 6 heures nous avons batailler mais sommes arriver à nos fins.

En informatique, notons tout ce que nous faisons et bien souvent la solution est là.

Merci à tous.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Merci à toi d'être revenu nous dire le pourquoi du comment, c'est assez rare pour être noté et apprécié.

Cordialement.
0