Reflex numérique

Ever -  
 Frederic76 -
Bonjour,

j'aimerais m'offrir un appareil reflex, mais il y en a tellement ...
je cherche un appareil pour amateur, avec assez bien de pixel pour pouvoir mettre mes photos sur papier, pouvoir avoir une bonne qualité de photo d'intérieur et comme je fais particulièrement dans les photos équine, il me faudrait un bon zoom et un appareil qui arrive à suivre les mouvement des chevaux (ex: floue sur les jambes)

pourriez vous m'aider dans ma recherche et me conseiller

merci
A voir également:

22 réponses

Ever

Bon, Après de nombreuse recherches

j'hésite entre le nikon D5000 et le D90 (mon chouchou)

les connaissez vous ?

j'ai fais une petit recherche aussi sur les ojctf tamron qui sont bcp moi cher, mais j'ai l'impression que par faible luminosité la photo est ''horrible'' et à l'intérieur ce n'est vraiment pas ça ... est-ce vrai, ou je me fait juste des idées
car bon qui dit moins cher, dit moins performant (je ne parle pas pour tout, bien entendu)
donc a part nikor qui est hors de mon budget, connaissez vous de bonnes marques d'objctf

J-2 avant d'aller les essayer
0
Ever

Bon pas de réponse,nouvelle tentative..

j'ai été essayer le d90 et le d5000, ce dernier me plait bien mais le vendeur n'était pas vraiment chaud ce qui fait que je nage toujours.
ce qui m'intéresse dessus est l'écran pivotable pour faire des photos discrètement, mais le vendeur m'a dit que pour les photos de sport et si je voulais suivre des cours de photo il n'était pas top...
Pour les cours je comprends, mais question vitesse il est pareil =/

Sinon j'ai une offre pour un canon eos D500, mais je ne connais absolument pas cette appareil, j'ai déjà fait qlq recherche pas très fructueuse..
savez vous me donnez qlq détails sur ce reflex ?

Merci et bonne journée
0
Frederic76

bonjour, désolé, je viens de n'avoir qu'à l'instant les 2 commentaires.
alors petite chose importante, si tu veux shooter des évenements sportifs, ou des animaux il ne te faudra pas que l'appareil et l'optique d'entrée de gamme.
en effet, pour les évenements sportifs comme animaux ou toute autre chose qui peut se deplacer rapidement ou simplement bouger rapidement, il faut pouvoir shooter rapidement à 1/2000 voir jusqu'à 1/4000-1/5000e.
augmenter l'iso c'est pas top car meme si l'apn est génial, tu auras toujours soit du grain, soit tu auras un certain flou. l'idéal donc, est d'avoir une optique de meilleure qualité que celle proposée par défaut à 100-300€ c'est l'idéal. en effet, plus tu métras le prix, plus l'optique en elle meme sera de bien meilleure qualité, mais aussi tu auras une meilleure ouverture de focale, donc, si admettons tu prends une optique de base avec focale de 4.5 (sans zoom car si zoom ca peut descendre à 5.8-6.5) et tu prends une optique un peu meilleure qui auras une focale de 2.8 (voir encore mieux meme), tu auras gagner déjà en ouverture mais aussi en qualité de photo, donc au final, tu auras gagné 4-6- voir meme 8 vitesses de shoot.
donc, sans aller a te faire payer une optique à 50 000€, ne négliges pas ce point là, loin de là. investie dans une optique correcte avec meilleure optique et surtout meilleure focale.

ceci étant dit, l'autre point est l'apn. comme j'ai déja dit et idem durock, ce n'est pas l'apn seul qui fait le travail mais l'oeil et les reglages. on peut parfaitement faire de sublimes photos avec un petit compact (bcp de paparazzi shootent avec ca car moins visible), sans pour autant dire qu'il n'y a aucune amélioration/difference de qualité entre un compacte et reflex, loin de là sinon à quoi bon s'embeter avec un reflex si un compact peut tout faire à l'identique en plus d'etre petit ?!?

donc voilà. maintenant
j'ai pu voir : http://www.time2shoot.com/2009/04/comparaison-entre-les-nikon-d60-d90-et-le-nouveau-d5000/ https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5000-p5566/test.html et https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d90-p3832/test.html et d'apres ce que j'ai pu voir, coté qualité, le D90 est présent mais le d5000 est en gros mieux.

le d5000 est dans l'ensemble le petit frere du d90, avec, comme pour tout produit, ses avantages et inconvénients

le d5000 possède de meilleures caractéristiques dans l'ensemble, toutefois, si tu es un bidouilleur comme moi à régler constamment, tu risque d'etre vite souler par le manque de bouton sur le boitier, t'obligeant à naviguer dans les menus. l'écran orientable c'est à l'apreciation de l'utilisateur. en effet, cela peut etre bien exemple lorsqu'on a le soleil dans l'axe, mais la resolution et qualité de l'écran laisse là vraiment à désirer d'une part, et secondo, qui dit orientable dit risque (comme souvent le cas à la longue sur camscopes ou autres choses du meme gente) qu'il n'y ai plus parfait contact entre l'apn et l'écran, donc un beau jour, plus d'image ou alors image infecte debordant d'affichage parasite. c'est a ne pas negliger non plus.
autre point important, l'autofocus qui semble faire defaut sur le d5000 à comparé du d90. en effet, meme si le d90 n'a pas de suivi de visage, le d5000 le possédant à un soucis de lenteur pour le faire. ainsi, tu tu as activé l'af automatiquement, surtout pour des shoot rapide, ca peut etre délicat coté netteté qui ne sera pas faite.
si tu veux faire de la video, il semble pas mal du tout bien qu'il n'enregistre qu'en 1280x720i et bien qu'un appareil photo n'est pas censé faire autre chose que des photos.
pour la taille, il semble plus petit que le d90. a toi de voir si cela peut te gener sachant que plus l'apn sera grand, mieux tu auras de stabilité et moins tu auras de risque de bougé, meme avec un stab optique et/ou numerique.

voilà. pour ca.
maintenant, pour ma part, bien qu'ayant aimé un coolpix génial pour l'époque, si tu veux un bon nikon, il faudrait peut etre voir mieux comme la partie pro de nikon, comme le d3 de la meme marque mais où le prix est supérieur, mais qui sera nettement plus adapté aux shoot rapides et qualité.
ou alors voir peut etre chez canon des modeles plus adequat, voir pourquoi par partir sur un k7 de pentax qui possède à la fois un temps reaction quasi absent, précis où il respecte au mieux le sujet à shooter, à moindre cout. c'est l'apn que je vais acheter pour remplacer le k200d où je suis super satisfais là mais voudrai mieux.

j'espere t'avoir aidé un peu. bon courage.
0