Formatage interrompu par arrêt du pc

Résolu/Fermé
apo - 9 oct. 2005 à 18:59
 akira64 - 19 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,

j'ai décidé de formater mon portable acer aspire 1520 (atlhon 64, 512 ram..) afin de le revendre. J'avais déjà procédé à un formatage pour virer toutes les daubes d'acer. Je n'avais plus qu'une seule grosse partition avec win xp en ntfs.

Forcément pour formater j'utilise le cd win xp de mon ordinateur de bureau et non pas le recovery cd de acer...

Je commence la manip en bootant à partir du cd mais au bout d'un temps assez aléatoire (jamais supérieur à 5 min) le pc semble freeze puis s'éteint 1 min après. Le problème est que 2 fois le formatage a pu débuté donc je ne peux plus boot xp.

J'ai essayé une 15aine de fois le formatage (suis tétu) mais rien à faire le processus s'arrête (souvent durant la vérification matérielle) et le pc s'éteint.

Si vous avez une idée merci de m'en faire part parce que je sèche là....
A voir également:

14 réponses

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
9 oct. 2005 à 19:07
bonsoir a vous , rien ne vau les bonne vieille methode , hihi , si vous avez une diskette boot , servez vous en pour faire le format , mais avant effacer et reconstruisez votre partition avec fdisk , dans le cas ou vous n auriez pas de lecteur de dks sur votre machine , allez dans le bios et configurer le pour que le lecteur de cd soit prioritaire au boot , et faite la manipe avec votre cd
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 19:16
qu'il est drôle pvallaud ... il est simple, très explicatif, rapide et efficasse ...

A suivre ...



0
profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
10 oct. 2005 à 19:32
slt,

mon idée vaut ce qu'elle vaut, mais je suis sérieux. il me semble qu'il s'agit d'une panne thermique. il faut donc opérer dans une pièce fraîche(sans chauffage), mais pour cela, mettre le cd à côté, pour éviter tout choc thermique.
de même, ne pas remettre brusquement le tout au chaud, condensation...
si c'est bien un pb thermique, une fois le système réinstallé, il sera peut-être plus facile de faire un diagnostic précis.
Bon courage.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
10 oct. 2005 à 21:33
Bonsoir
As-tu vérifié les températures du CPU dans le BIOS après un arrêt du au formatage?
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
1 nov. 2005 à 18:49
bonsoir,
ça ressemble fortement à ce que je rencontre mais moi j'arrive mm pas à debuter le formatge!!!j'ai le mm pc
comme c'est finit cette affaire???
merci
0
niack Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
2 nov. 2005 à 18:34
Salut
comment c'est finit cette affairre, je rencontre le même problème.
merci de me répondre.
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi, apparemment pour le résoudre, il faut que tu attende qu ton pc refroidisse bien. Formate dans un environnement très frais. Si tu arrive à réinstaller windows, installe desuite les drivers athlon64, il semblerais que le problème de surchauffe viennes de là. A priori, le CPU fonctionne à 2,2Ghz mais quand celui chauffe trop le système fait baisser la fréquence à 700 ou 800 Mhz.
J'espère que ca t'aidera :)
0
benyahi12 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
24 oct. 2006 à 03:35
tu laisses ton pc au repos 2 jours et turecommences je pense ca marcheras ou bien tu ouvre ton pcet tu cherche la pile elleest ronde tu l'enleves et apres une heure tu esaye j'ai u le probleme car j'avais touche le bios
0
lassade landry
5 févr. 2007 à 19:42
moi aussi c'est la merde il s'eteint quand je le format a peut pret a 30 pour cent il s'eteint
je ne sais que faire ca la il ne demarre plus je suis un peut bloquer je vous remercie de votre aide
0
Dedelatruffe
12 sept. 2007 à 13:29
Bonjour à tous

J'ai le même PC et j'ai le même problème.
Alors finalement ceux qui ont réussis, vous avez fait quoi ? J'ai essayé de le laisser reposer plusieurs jours avant le formatage, ca à rien donné, je plante à 30 %.
Est ce qu'il faut changer la pile ?? (que je n'ai pas trouvé d'ailleur, elle est ou sur ce PC ?)
Est ce qu'il faut faire ca dans la cave ?

Merci
0
Une bonne solution ==> réfrigérateur :p
J'ai le même pc, et j'avais le même probleme, la température montait beaucoup trop, donc arret de l'appareil, dans les 3% du formatage ... ><
Avec le frigo, c'est bon ^^
Bon courage
0
Bonjour, je voudrais savoir parce que j'ai le même problème si vous avez réussi à résoudre le problème et comment ?
Merci a+
0
alors pour ma part il m'est arrivé la même chose l'année dernière à la même periode.
J'ai donc reformaté mon pc en m'installant dvant une fenetre ouverte avec de l'air bien frais pour refroidir le PC.
Avant ca j'avais bien aspirer les poussières au niveau du ventilateur.
J'ai posé le PC sur le rebord de la fenetre et tout a correctement fonctionné.
0
euh... merci mais ça répond en rien au problème que je rencontre...

je l'ai laissé toute une nuit off et j'ai réussi à formater jusqu'à 6% puis il s'est éteint. on dirait que c'est proportionnel à la durée d'unitilisation... je vois vraiment pas d'où ça peut venir. gestion de l'alimentation? avec le bios super light des portables je vois pas quoi faire...
-1