Programmation 3d
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Red_Rose
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9 oct. 2005 à 17:51
red_rose - 10 oct. 2005 à 22:52
red_rose - 10 oct. 2005 à 22:52
Bonjour tout le monde! j'ai vraiment besoin de vous. jesuis en 3eme année genie logiciel et on nous demande de programmer un outilitaire qui fait la décoration de jardin: c-à-d il prend en entrée une image de synthèse brute et permet d'y ajouter des arbres, des chaises, un piscine,..
on me demane aussi de pouvoir regarder le batiment par derierre par exemple c-à-dire configurer en 3d. Nous devons aussi faire une bibliotheque (base de données) qui contient toutes les images( arbres, fleurs,...).
je suis vraiment bloquée ,je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser....
Pouvez vous m'aider
on me demane aussi de pouvoir regarder le batiment par derierre par exemple c-à-dire configurer en 3d. Nous devons aussi faire une bibliotheque (base de données) qui contient toutes les images( arbres, fleurs,...).
je suis vraiment bloquée ,je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser....
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arth
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9 oct. 2005 à 18:08
9 oct. 2005 à 18:08
bonjour . le but donc c'est de créer un environnement 3D non?. je verrais bien ca en C++ y a pas mal de moteur 3D dessus. un site serais deja http://developpez.com pour des cours et sinon le site http://www.cppfrance.com où i y a des sources de moteur 3D déja crées. mais bon après faut s'y connaîre un minimum pour les comprendre ces sources.
wiwimagique
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20 avril 2006
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10 oct. 2005 à 00:40
10 oct. 2005 à 00:40
Bonjour,
Je suis quand même assez étonné de ton énoncé.
J'ai déjà eu à programmer une bibliothèque 3D en C++ et c'était chaud. Et encore, c'était juste des objets géométriques simples.
Je pense plutôt que tu dois incruster en images 2D des objets dans l'image décor. En gérant les superpositions. P-e en gérant aussi l'éloignement par un zoom sur l'image.
Pour la vue arrière, il suffit d'inverser les superpositions et le zoom.
Quelle est la matière de ce cours ? Infographie ?
Je suis quand même assez étonné de ton énoncé.
J'ai déjà eu à programmer une bibliothèque 3D en C++ et c'était chaud. Et encore, c'était juste des objets géométriques simples.
Je pense plutôt que tu dois incruster en images 2D des objets dans l'image décor. En gérant les superpositions. P-e en gérant aussi l'éloignement par un zoom sur l'image.
Pour la vue arrière, il suffit d'inverser les superpositions et le zoom.
Quelle est la matière de ce cours ? Infographie ?
10 oct. 2005 à 22:46