Programmation 3d

Fermé
Red_Rose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 9 oct. 2005 à 17:51
 red_rose - 10 oct. 2005 à 22:52
Bonjour tout le monde! j'ai vraiment besoin de vous. jesuis en 3eme année genie logiciel et on nous demande de programmer un outilitaire qui fait la décoration de jardin: c-à-d il prend en entrée une image de synthèse brute et permet d'y ajouter des arbres, des chaises, un piscine,..
on me demane aussi de pouvoir regarder le batiment par derierre par exemple c-à-dire configurer en 3d. Nous devons aussi faire une bibliotheque (base de données) qui contient toutes les images( arbres, fleurs,...).
je suis vraiment bloquée ,je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser....
Pouvez vous m'aider
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
9 oct. 2005 à 18:08
bonjour . le but donc c'est de créer un environnement 3D non?. je verrais bien ca en C++ y a pas mal de moteur 3D dessus. un site serais deja http://developpez.com pour des cours et sinon le site http://www.cppfrance.com où i y a des sources de moteur 3D déja crées. mais bon après faut s'y connaîre un minimum pour les comprendre ces sources.
0
Merci beaucoup pour votre aide.c gentil ...A votre avis est ce que le VB peut résoudre le problème on me dit qu'il assez simple!!
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
10 oct. 2005 à 00:40
Bonjour,

Je suis quand même assez étonné de ton énoncé.
J'ai déjà eu à programmer une bibliothèque 3D en C++ et c'était chaud. Et encore, c'était juste des objets géométriques simples.

Je pense plutôt que tu dois incruster en images 2D des objets dans l'image décor. En gérant les superpositions. P-e en gérant aussi l'éloignement par un zoom sur l'image.

Pour la vue arrière, il suffit d'inverser les superpositions et le zoom.

Quelle est la matière de ce cours ? Infographie ?
0
Merci à vous. la matiére c'est base de données mais le prof il est vraiment très exigent. merci pour votre aide:-)
0