Site web ne fonctionne pas sous XP

nanard08 Messages postés 7 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser le site web pour le compte d'une mairie. Tout se passe bien tant que je suis sous Vista, tout marche trés bien. Cependant lorsque je passe sous XP cela fonctionne mal: les menu sont mal affichés (au lieu d'etre affiché a droite, il se retrouve en bas a gauche et du coup le design est totalement chambouler).

Pourtant il fonctionne tres bien sous Internet Explorer, Firefox et Google Chrome tant que je reste sous Vista. Je l'ai meme tester grace au fonctions de test de Dreamweaver (comptatibilté avec les navigateurs, validation des marqueurs...), et la encore tout se passe bien, Dreamweaver ne detecte aucune anomalie.

J'ai egalement fait valider mes pages par le W3C, et la encore aucune anomalie n'a été detectée.Je travaille avec Wamp et dans chaque page il a du PHP.

Voici ma question: pourquoi fonctionne t-il avec Vista et pas avec XP?
Est-ce a cause du PHP qui est mal interpretés par XP?
Ou encore est-ce a cause du pc sur lequel est installer XP (peut-etre est-il mal configurer ou qu'il manque quelque chose, la version de Wamp/PHP est la meme que
pour Vista).

Je doit le mettre en ligne bientot et je voudrais bien sur regler ce probleme pour eviter tout conflit.

Merci d'avance pour vos reponse. Bonne journée^^

A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Bonjour,

Où sera héberger le site web ?
Sur un serveur windows ? un serveur linux ?
Il ne faut pas déployer votre site partout.
Une fois que votre site et déployé, il faut s'y tenir et le tester avec plusieurs navigateurs.
0
nanard08 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Le site sera heberger sur un serveur windows. Je l'ai tester avec plusieur navigateur, a savoir IE, Firefox et Google Chrome, aucun probleme tant que je suis sous Vista, c'est vraiment bizarre...

Merci pour la réponse
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas sous XP, tu veux dire, quand tu y accèdes, ou quand tu l'héberge sous XP ?

Sous XP, quelle est ta version de IE ? Est-ce la même que sous Vista ?
0