Port USB 2.0 ne reconnaît pas Hardware!

Tomomak Messages postés 33 Statut Membre -  
Tomomak Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais installer une nouvelle Imprimante (Epson SX415) en connexion avec mon PC
(Windows XP) pour imprimer mes divers travaux. Mais, le Port USB 2.0, dans la phase de connexion de l'Imprimante avec l'Ordinateur, ne reconnait pas l'Imprimante qui , finalement ne peut être installée.Je ne peux donc pas présentement imprimer une copie d'un E-mail ou un article d'une page Web! Le message qui s'affiche m'indique qu'une erreur s'est glissée au niveau de "USB (Universal Serial Bus) Controller" lors de l'installation de l'appareil. Que faire pour débloquer cette situation? Merci d'avance pour votre intervention.
Tomomak
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

As-tu vérifié s'il y a un problème?

A+
0
Tomomak Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour Epango,
Je te remercie d'abord pour avoir réagi à ma préoccupation. Après avoir vérifié toutes les câbles et testé le bon fonctionnement de l'Imprimante (Epson SX 415)à installer, j'ai découvert qu'il y a un problème de connection de l'USB avec le PC. A mon humble avis (Je ne suis pas connaisseur de l'ordinateur),
le Port USB pour connexion avec le PC est défectueux. Le problème ne se trouve pas dans l'Imprimante; mais bel et bien dans mon PC au niveau du Port USB.
Comment peut on alors réparer cette connexion USB avec PC? Si quelqu'un s'y connait, indiquez-moi s'il vous plaît le schéma à suivre.D'avance, merci!
Tomomak
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Excuse, je n'ai pas bien rédigé ma question. Je te t'ai demandé s'il n'y avait un problème de pilote de tes ports USB. Ce que tu peux voir dans le Gestionnaire de périphériques (! ou ? jaune devant USB)
0
Tomomak Messages postés 33 Statut Membre 1

Merci Epango.
Oui, j'ai bien vérifié le problème dans le Gestionnaire de périphérique.
Au début , j'avais trouvé un grand point d'interrogation jaune (?)sur le Port USB 2.0. L'opération d'actualisation du Port USB a été effectuée avec succès , sans que le problème de connection "PC-Imprimante" soit résolue parce que cela m'indiquait toujours que l'USB ne reconnaissait pas le Hardware à installer!
Continuant à chercher la cause, sur le même Gestionnaire de périphériques, j'ai découvert un peit point d'exclamation jaune (!) sur le Contrôleur général USB. Le message m'indique que le Software pour lequel serait installé le Hardware (Imprimante) n'est pas validé au Test Windows Logo.Ce qui est impossible d'installer le Hardware souhaité. Je dois interrompre immédiatement l'installation (...).
Voilà où je suis avec ce problème.
0