Quel mac choisir pour montage vidéo

Fermé
Qux - 9 juil. 2010 à 01:29
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,
je suis lycéen en audio-visuel et souhaite investir dans un ordinateur assez puissant que j'utiliserais pour faire des montages vidéos (avec final cut studio sans doute)
seulement mon budget n'est pas illimité et j'ai du mal à choisir entre les différentes configurations,
quel est le mieux entre l'imac et le macpro ?
combien de ram, de disque dur ?
et surtout lequel est un investissement dans la durée =)

en espérant que vous pourrez m'aider
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
9 juil. 2010 à 01:52
Je suis dans la même situation que toi ( montage vidéo + prises de sons ) et je me suis rabattu sur un iMac,
J'ai pas été déçu
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 02:13
Bonjour,

J'utilise Final Cut Express 4 sur un iMac 24" de la génération précédente, avec 4 Go de ram et tout va "bien".
Mais, pour une utilisation intensive de Final Cut Studio, je pense que ça serait limite.
Par contre les 2 modèles actuels en 27" dotés de 8 Go de ram seront parfaits.
En tous cas le dernier modèle équipé du processeur i5. Ce dernier a été testé et comparé aux modèles Pro. Les résultats des tests démontrent que la gamme Pro devra être renouvelée pour continuer à vivre, car ce haut de gamme iMac lui fait plus que de l'ombre. Surtout que l'écran est à acheter séparément et qu'un modèle bas de gamme serait dommage pour un usage pro en vidéo ou photo. (849 euros le modèle Cinema Display d'Apple !) Or l'écran intégré de cet iMac est tout à fait correct. Même pour un usage photo.

Pour ce qui me concerne, le choix serait sans hésiter le l'iMac 27" à processeur i5 doté de 8 Go de ram.

Le modèle Pro garde l'avantage des possibilités d'extensions par ajouts de cartes PCI, à condition d'en avoir besoin.

Pour un usage de Final Cut, je conseille d'utiliser un disque externe dédié à ça.
Un disque de travail rapide et séparé du disque contenant le système d'exploitation, connecté au Mac par le port FireWire 800 et non USB. (1To plutôt que 500 Go).
De cette manière la configuration sera bien plus rapide et plus approprié au rendu en temps réel dans Final Cut. Cela peu importe le modèle d'ordinateur choisi.
Le fait de permette au système d'utiliser le disque interne contenant Mac OS en même temps qu'un disque externe de travail pour Final Cut est un gain important pour les performances de la configuration. (Final Cut permet de spécifier plusieurs disques de travail préférentiels)

Voilà, mon humble avis.

Bien cordialement
0
oula je ne m'étais même pas penché sur le prix des écrans pour le pro #_#
effectivement je pense du coup me pencher plus sur l'imac merci beaucoup

par contre quel différence entre le 8giga configurés en 4x2
ou configurés en 2x4 qui est plus cher ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 13:51
Bonjour,

A l'usage, aucune différence.
Simplement les barrettes de 4 Go sont plus chères au Mo.
Ceux qui font le choix de 2 x 4 plutôt que 4 x 2, le font pour préserver 2 emplacements mémoire libres en vue d'un ajout futur de barrettes, si besoin était, après constat à l'usage, d'augmenter la ram au delà de 8 go. Et donc ne pas jeter des barrettes de 2 Go.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 juil. 2010 à 16:23
bonjour ... cher .. très cher lycéen !!
nos amitiés respectueuses à tes parents va -t-on supposer !
et bienvenue au club des macusers ... terme de barbarisme pour moi --
mais on n'est jamais riche que par rapport aux moins ... riches isn'it ??

récemment je visitais l'exposition parisienne en hommage à WILLY RONIS décédé il y a peu (2009et quasi centenaire et qui à 90 ans prenait encore ses photos en pose manuelle sans aucun trépied bref sans courir après le dernier du dernier processeur etc

certes il faut absolument "épouser " son siècle etc encore
mais il faut surtout épouser sa propre vie

et tes yeux disent quoi en réalité ????????????????

portons nous bien
0
(^_^)

je me demandais également que faire par rapport à internet, est-ce que je peut vraiment l'utiliser tout en faisant mes montages vidéos ou est-ce qu'une machine déconnectée du réseau ira plus vite ?
0
Bonjour,

Les connexions à internet ne demandent pas beaucoup de ressources aux processeurs actuels , et pas beaucoup de mémoire si on ne consulte pas de vidéo du net. Donc de ce coté, pas de soucis.
Dans le passé, lorsque je faisais mes premiers montages vidéo sur iMac G3, c'était différent.

Par contre pendant l'encodage d'un film, (après montage), pour en faire un DVD, cela demande pas mal de ressources au processeur et aux disques durs pour les écritures des fichiers temporaires. Dans cette situation, il est plus efficace de laisser le processeur totalement dédié à cette tâche. Bien qu'un iMac actuel acceptera sans problème ce genre de multi-tâche.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0