OS

irakboys -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Mon neveu veut installer un OS sur sa machine.
Sa machine est performante pour tout système.
Le disque dur de cette machine est vierge.
Pour une utilisation courante, quelle OS me recommanderiez-vous?
Il lui faut un ordi opérationnel, au plus vite.
Quels sont vos conseils ?

Je cale.

Longues vies boys!

A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ce n'est pas intelligent de lui recommander xp qui est en fin de vie, alors Windows7 vient de sortir. La version 64 bits permet d'exploiter 4Go de RAM et plus.

A+
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Oui, mais XP est quand même réactif et stable. Seven aussi est très bien, mais un chouilla plus lent ! Après, la personne ne nous a pas dit qu'elle avait plus de 4 Go de RAM, et la version 64 bits n'est pas à ce jour tout à fait opérationnelle puisque la majorité des programmes sont en 32bits, et faire passer un programme 32 bits sur un système 64 bits nécessite que le programme 32 bits soit exécute par un émulateur, ce qui .... diminue les performances. Par contre, pour les programmes 64 bits; ils sont légèrement plus rapides que leurs homologues 32 bits sous un système 32 bits; mais comme il se sont rares...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

J'utilise xp et Window7, je n'ai pas remarqué que ce dernier est moins stable que xp. De plus les programme qui sortent et vont sortir exploitent le DirectX11 que XP ne gère pas. La majorité des pc ont maintenant au moins 4Go de RAM. L'émulation 32 bits ralentit les programmes? C'est toi qui le dis. Le nombre des programmes 64 bits va augmenter au dépens des 32 bits. Mieux vaudrait se mettre dans le du mouvement.

A+
0

Je sais. J'ai pas dit que Seven était moins stable ! Forcément que le nombre de programmes 64 bits va augmenter, mais pour l'instant, comme 80 % des PC au moins ont un système 32 bits...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Quand tu écris "Oui, mais XP est quand même réactif et stable", ça sous-entend que Windows7 ne l'est pas. Sinon quel est l'intérêt de l'avoir écrit?

A+
0

Bon, c'est pas ce que je voulais dire "XP est réactif et stable également" si tu préfères ! Après, faut voir avec les versions x86 ou AMD64. Ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
0
gbinfo17 Messages postés 35 Statut Membre

bonsoir , dis lui d'installer xp pro
0
Jigoun Messages postés 191 Statut Membre 13

c'est soit windows xp/vista/7 ou mac os x10.4.6(snow léopard) c'est au choix mais sur mac os x il y a moins de logiciels compatibles
0
Jigoun Messages postés 191 Statut Membre 13

oui sa doit être un alors il faut un Windows vaut mieux Windows xp pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit Windows 7, n'importe quelle édition (la version 32 bits ou "x86" est cependant celle que je conseille par souci de performances et de compatibilité), ou XP qui est un très bon système aussi !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je suppose que c'est un pc. Je lui conseille Windows7, de préférence la version 64 bits.

A+
-1