Installer pc linux os

azzedine -  
 zempachi -
bonjour,
je souhaite installer linux sur mmon pc mais je ne souahite pas perdre les fishiers windows car ce dernier ne fonctionne plus.
en isntallant linux , je pourrais copier mes dossiers.
merci de votre aide.
si una autre solution existe merci de me le faire savoir.
azzedine
A voir également:

4 réponses

Thor_warrior Messages postés 14 Statut Membre 1

Pour résoudre ton problème il faudrait quand même que tu donnes deux trois informations comme : - taille de ton Disque Dur
-Pratitions ? Si oui combien ? Tailles ?
-Sais-tu quelle distribution de linux tu voudrais mettre ?
-As-tu déja utilisé linux

Après avoir répondu à ces question quelqu'un pourra te répondre
0
azzedine

salut,
j'ai undisque dur de 60 go, il n'a pas de partitions, j'ai xindows xp familial qui a planté.
je connais un peu linux grace au live cd.
j'utilise pclinux os que j'ai eu grace à LOGIN( le magazine ).
merci de ton aide.
je voudrais installé linux pour pouvoir récupérer mes fichiers windows.
merci d'avance.
azzedine
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

En principe tu peux installer une distribution comme Mandriva (10.2) qui est capable de reduire la partion Windows pour creer de partitions Linux. Il suffit d'avoir assez d'espace libre. Cependant avant de faire ca il faudrait aussi faire une defragmentation de ton disque et ca sous Windows. Peut-etre il y a de disquettes avec une version libre de Dos qui permettent de faire ca ?? Peut-etre une solution encore plus facile serait d'acheter un 2eme disque, de le brancher et installer Linux uniquement la dessus.
Une fois Linux est installe tu peux monter la partion Windows (en lecture si c'est NTFS ou en lecture/ecriture si c'est en fat32) et copier les fichiers sur la partion Linux (creee avant l'installation) et graver de cds etc. Donc en principe Linux est en effet une methode de saufgarder tes donnees.

S'il ne s'agit que de ca, la saufgarde de tes donnees, tu peux aussi essayer avec le live-cd pure, la on peut aussi monter la partition Windows pour acceder aux fichiers. Ici la gravure est peut-etre plus difficile pour faute de place de travail sur le disque. Par contre si tu as un 2eme pc avec carte reseau on peut aussi tenter une liaison raiseau (en utilisant le live-cd cote 1er pc) pour transferer tes fichiers sur l'autre pc. C'est un peu plus complique mais bien faisable.
0
zempachi

Si c'est que pour recuperer tes fichiers alors passes par ton livecd pc linux os. Tu pourras acceder à ta partition et graver tes fichiers avec K3B.
0