Graver une image ISO pour un cd bootable

Fermé
Plouf - 8 juil. 2010 à 20:55
 Plouf - 9 juil. 2010 à 17:09
Bonjour,

Je poste sans doute pas au bon endroit mais j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de sujet sur la question.
Voilà je voudrais crée un CD bootable (ou rebootable je sais plus) et en cherchant sur des forum j'ai trouver des réponses pour graver une imag iso pour ça le problème c'esst que quand on me demande de choisir le fichier iso quand j'y accéde ca ne me le "prends pas" donc impossible à l'ouvrir pour pouvoir le graver et sinon quand c'est le cas j'ouvre le fichier et là il y a pleins d'autres fichiers qui apparaissent et la je sais pas ce qu'il faut choisir !!
J'espère qu'on comprends ma question car pour un ignare en informatique c'est pas évident d'expliquer :-(
Ps / je veux faire un cd rebootable car j'ai mon compte utilisateur de mon ordi de bureau qui est sous windows 7 qui reconnait pas mon mot de passe et même en mode sans échec je tombe sur la page qui me demande le mot de passe

A voir également:

4 réponses

yan312 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
8 juil. 2010 à 21:02
tu doit faire quelle que chose que l'on apelle burn iso

en d'autre mots tu as besoin d'un logiciel comme xp cdburner (gratuit) ou nero (payant) ou magic iso (gratuit )

ensuite un coup que tu as installer un de c'est logiciel tu doit aller dans la fonction burn iso files on cd or dvd (burn le fichier iso sur le cd ou le dvd)

ensuite quand il aura fini de graver ton fichier iso sur le cd ou dvd tu pourras faire un boot avec celui-ci
1
Merci pour les réponses !
J'ai téléchargé les logiciels cités et le problème maintenant c'est que quand je veux prendre le fichier iso pour le graver et bien impossible car ca ne le prends pas donc je ne peux rien ouvrir ni donc graver ou alors j'ouvre le dossier ou se trouve les fichiers et là ca me marque que le dossier est vide !!

A propos de dossier il existe un dossier spécifique sur le net pour rebooter un compte utilisateur ou un pc ?
Merci
1
RavenLog Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 25
Modifié par RavenLog le 8/07/2010 à 21:10
Bonsoir,

1 - Est-ce que tu as essayé de faire [ok] sans entrer de mot de passe.
2 - Pour graver une image .iso, il faut que tu choisisses [graver image vers Disque] ou [graver image iso], ou un truc du genre dans les paramètres de ton graveur. Tu ne peux pas graver une image iso comme des données audio, vidéo ou texte.

Voila. Cdt.
0
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 151
8 juil. 2010 à 21:03
Bonjour à toi.
Si tu essaie de graver une image .iso avec l'assistant windows, ça m'étonnerai que cela marche.
Pour cela il faut que tu télécharges un programme qui gère le format .iso
Par exemple, Daemon Tools est gratuit et supporte ce format.
0