Premier pas dans les syst. de l'ordinateur

fantasia -  
 fantasia -
Bonjour,

Je suis en train de m'initier au métier de l'informatient système.
J'ai déjà des infos sur la config. des ordinateurs pour une utilisation internet.
Pourriez me renseigner sur les autres étapes à suivre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

wow... c vague comme demande...

a mon avis, pour etre une bon info. systeme, il faut comprendre les systemes, et ca ca vient pas en un jour...
je te conseillerai d'essayer linux, car la tu as acces a tout, y compris les sources (oui bon j'avoue, g jamais lu les sources du kernel...) mais surtout tout est expliqué... pour peu que tu farfouilles

Castor
0
phsondag Messages postés 9 Statut Membre 1

T'as dèjà vu une serie pour les nuls.
Je ne dis pas ça en me foutant de ta gueule mais la vulgarisasiton de toutes les infos se lit comme un livre de chevet et ne gene pas tes neurones la nuit.
J'ai commencé par ça et maintenant j'ai fortement évolué.
Je crois que ce qui est important est d'avoir de bonnes compréhensions et d'évoluer en fonction des niveaux/désidératas de chacun.

Bonne chance et évite les aspirines
0
Utilisateur anonyme

oui, je confirme, les bouquins "xxxxx pour les nuls" sont tres bien fait, et j'avoue meme en avoir un ou deux qui trainent chez moi

Castor
0
fantasia > Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai bien apprécié le contenu de ton message. Tu pourrais pas m'aider en m'envoyant tes documents? S'il te plaît je crois qu'ils m'aideront énormement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

les bouquins "pour les nuls" se trouvent ds toutes les librairries qui vendent des bouquins d'info (fnac, hypermedia, virgin, etc...)

Castor
0
dgs Messages postés 33 Statut Membre

UN CONSEIL,

commence à lire les articles dans CCM <comment ça marche>

c'est très intérésent pour un débutant... et surtout les revu informatique .....

Il y a un bon livre de Micro apllication que je te le conseil <COMMENT DEBUTER POUR LES NULLS> c'est le nom du livre ...
je sais que c'est vulguuère mais bon .....

tu pourra comentcer par ça ...
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Pour etre un bon une chose suffit: la passion. ( Mais attention ce metier parrait trés interressant vu de l'exterieur, mais demande beaucoup de travail )
0
fantasia

Je voudrais m'inscrire pour suivre des cours d'informatique à distance. Pourrais tu me laisser des conseils si tu en as déjà essayé ou si tu as des infos?
0