Probleme de partage de fichiers
Résolu
baront
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
baront Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baront Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de monter un petit réseau domestique avec 2 pc en windows xp reliés en Ethernet à une livebox et un portable asus windows 7 en wifi.
tous les micros sont sur le même workgroup et ils se ping tous.
mon soucis est que sur un des pc en xp il y a un répertoire partagé.
avec l'autre pc en xp, il n'y a aucun probleme d'accès au répertoire partagé, par contre avec le portable windows 7 en wifi, dans la fenêtre reseau je ne vois aucun pc en xp, je ne vois que celui en windows 7.
par contre si je coupe le wifi du portable et que je me branche en ethernet, dans la fenetre reseau de windows 7 miracle je vois mon windows 7 et surtout mon pc en xp sur lequel se trouve mon répertoire partagé.
ma question est comment faire ce partage entre xp et 7 en wifi ?
d'avance merci
j'essaye de monter un petit réseau domestique avec 2 pc en windows xp reliés en Ethernet à une livebox et un portable asus windows 7 en wifi.
tous les micros sont sur le même workgroup et ils se ping tous.
mon soucis est que sur un des pc en xp il y a un répertoire partagé.
avec l'autre pc en xp, il n'y a aucun probleme d'accès au répertoire partagé, par contre avec le portable windows 7 en wifi, dans la fenêtre reseau je ne vois aucun pc en xp, je ne vois que celui en windows 7.
par contre si je coupe le wifi du portable et que je me branche en ethernet, dans la fenetre reseau de windows 7 miracle je vois mon windows 7 et surtout mon pc en xp sur lequel se trouve mon répertoire partagé.
ma question est comment faire ce partage entre xp et 7 en wifi ?
d'avance merci
A voir également:
- Probleme de partage de fichiers
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Explorateur de fichiers - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
merci pour cette réponse mais même en désactivant les protections et parefeu de la livebox j'ai toujours le même soucis.
une autre idée ?
une autre idée ?
normalemnt la couche 2 du protocole réseau (qui englobe le wifi et l'ethernet) "n'interfere" pas avec les couche superieur surtout les droit d'accés etla partage de fichiers, je ne vois vraiment pas comment ca paut arriver cette restriction, surtout que tu as deja désactiver les parfeu et les filtrage des mac et IP sur la live box........
une autre tentative; donne moi les adresse IP des 2 PC en XP et celui en win7, tu le laisse en WIFI biensur., on vera aprés!
une autre tentative; donne moi les adresse IP des 2 PC en XP et celui en win7, tu le laisse en WIFI biensur., on vera aprés!