Problème PC sur LCD Sony Bravia KDL-40ex402

Résolu/Fermé
Bullrot972 - 8 juil. 2010 à 17:43
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 6 juil. 2011 à 16:16
Bonjour,

Je viens de m'acheter un LCD 40" Sony Bravia KDL-40EX402 et j'y ai connecté mon canal sat en HDMI et mon PC en HDMI mais j'ai un problème seulement avec l'affichage à partir du PC.

Effectivement au bout d'un certain moment, l'écran deviens noir brièvement comme quand l'on change de chaine et la HOP! l'affichage deviens tout rose/violet et l'image est saturé...

La résolution est en 1920*1080 donc en HD 1080p à partir du pc, ma carte graphique c'est une ATI HD5850 et mon câble HDMI est en plaqué or par contre je ne sais pas si c'est un 1.3... J'ai aussi mis à jour le pilote de ma carte graphique et même aussi celui de l'écran et le problème persiste... C'est très désagréable.
Pour remettre l'affichage normalement, sois je patiente et ça revient tout seul ou je change de source puis je retourne à celle du pc et l'affichage redevient normal...

Avez vous une idée du problème ou une solution ? Merci de votre attention j'espère que l'on pourra trouver une solution ensemble et que cela serve aux personnes dans le même cas...

@+ Loïc

A voir également:

5 réponses

Je précise aussi, je suis sous win7 64bits...
0
Mmhh, je verrais un problème venant du câble moi...

As-tu essayé de brancher ton PC sur la TV avec le câble utilisé pour relier CanalSat et la TV, afin de voir si le problème est toujours là ?

Bien content en tout cas de voir une personne aussi polie, écrivant bien et donnant autant de détails sur son problème ! Merci :)
0
Salut,

Merci de ta réponse, j'y ai pensé effectivement mais en fait mon câble canalsat est trop court c'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait mais bon je vais essayer quand même, je vais déplacer mon pc carrément... Je comptais acheter un autre câbles car cela me semblait être un problème de câble aussi en tout cas je le ferai un peut plus tard comme je ne suis pas chez moi en ce moment et je donnerai des infos, mais si vous avez d'autre solution hésitez pas à donner votre avis en rentrant je vais tout essayer !

Et merci de tes compliments Magister, oui j'essaie de l'être lol et aussi j'ai envi de régler mon problème donc je donne le max d'infos qui puissent servir à trouver une solution. Merci de ta suggestion en tout cas ;-)
0
Bonjour Loïc,

As tu trouvé une solution pour cette histoire d'écran rose ??
J'ai exactement le même soucis avec une carte graphique ATI HD 5770 et un câble plaqué or.

Merci pour ton aide !!

Yoann
0
Salut Yoann,

Alors OUI ! J'ai trouvé la solution, j'ai tout esssayé et ça a payé ! Alors tu ouvre l'outils ATI Catalyst control center ensuite tu vas dans Desktops & Displays ensuite tu active ton lcd si il est pas activé dans le cas ou tu as 2 écrans, ensuite tu clic sur la petite fleche de l'écran en question puis sur configure, ensuite tu vas dans l'onglet HDTV Support puis tu coche dans la liste en bas ADD 1080p24 format to the display Manager (HD) et normalement ça ne devrait plus faire cela... Tiens moi informé stp. C'est le même LCD sony que moi ?

Loïc
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
4 juin 2011 à 21:09
Merci, je teste ta solution.

Même TV (Sony Bravia) + même CG (ATI)
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
4 juin 2011 à 21:37
Visiblement ça ne change rien...
Peut être un redémarrage du PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AntoNiark Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 16:15
Bonjour,

j'ai le même écran (Sony Bravia LCD KDL-40EX402), une carte graphique ATI, et le même problème bien évidemment!

Auriez-vous trouvé une autre solution que celle proposée précédemment? J'ai aussi essayé de nombreux câbles hdmi, d'autres configurations et d'autres cartes graphiques (à l'aide d'autres pc) et le problème persiste.

Ce téléviseur ne serait-il juste pas tout simplement incompatible avec une carte graphique en hdmi ? Serait-ce juste un problème de MAJ de la part de Sony ou ATI ?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 juil. 2011 à 16:16
Salut

C'est selon moi plutot un problème avec les carte graphiques ATI
J'ai mis à jour mon driver (trouvé sur TLD) et depuis plus de problème (pour le moment)
On verra si c'est juste un hasard...
0