Comment gérer les courriers ?

Fermé
wikiinfo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 15:53
 wikiinfo - 12 juil. 2010 à 12:27
Bonjour,

j'aimerais bien que vous m'aidiez si c'est possible sur l'étude de la gestion de courriers!

je dois créer une application sous ACCESS, sous le cadre de mon premier stage dans une agence foncière.

cette application qui sert à gérer tous les courriers de cette agence, émis et reçus.


j'ai parlé avec la secrétaire qui est chargé de l'archivage des courriers d'arrivée et de départ.

sa fonction est d'enregistrer chaque courrier que ça soit d'arrivée ou de départ dans un archive destiné soit aux courriers d'arrivée ou de départ.


s'il s'agit d'un courrier d'arrivée:
la secrétaire lui affecte un numéro d'ordre, enregistre son numéro, l'objet de la correspondance , et la date , sans oublié de marquer de quelle agence/direction/département/service il s'agit.

-ce numéro d'ordre est initialisé à chaque nouvel an.
-chaque courrier est marqué par un numéro=un identifiant.
-il y'a 3 types de courriers pour cette agence foncière:
le courrier bordereau, note ou lettre.

pour un courrier de départ:
la même chose sauf que c'est la secrétaire qui affecte le numéro au courrier pour que le destinataire l'enregistre comme adresse de correspondance.

cette manière d'archivage pose beaucoup de problème au niveau de la recherche, de trie et l'occupation de l'espace.

mon travail se base sur la création d'une application sous Access, qui facilite la recherche des courriers,le trie...

est ce que vous pouvez m'aider sur la manière de concevoir,surtout que je sais faire que la conception merise=> le modèle conceptuel+le modèle relationnel+modèle logique
et la manipulation de l'Access =>les formulaires+la liste déroulante...


je vous remercie pour votre compréhension!


3 réponses

lams18ou11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 21:22
essay un peu d'expliquer si c'est les courrier electronoque ou si c'est les courrier au sein d'un reseaux local c'est a dire si c'est le cas d'une messagerie interne
0
Comme il s'agit d'une agence foncière, c'est encore du courrier sur papier.
0
wikiinfo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
9 juil. 2010 à 13:25
Bonjour,
il s'agit des courriers en papier au sein de l'agence foncière en communiquant avec les autres agences du pays.
0
salut
est ce que vous pouvez me suggérer des idées sur la façon d'organiser les formulaires dans ACCESS?

merci
0