Avis sur un nouveau pc

terk83 Messages postés 5 Statut Membre -  
terk83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde
voila a l'approche de l'été et de mon anniversaire j'ai décidé de me faire un cadeau, un gros cadeau du moin ^^. Apres avoir lu pas mal de sujet sur les différentes config possible j'ai décide de m'en réaliser une ... je pense que quelque avis de connaisseurs ne serait pas de mal au vu de leur expérience passée
la voilà :

boitier : haf 922
alim:silverstone strider + 1000w
disque dur : seagate 2T 64 mo
lecteur bluray

pc : intel core i7 870
carte mere : asus maximus III formula mais j'hesite avec une de evga
memoire: corsaire 2*2 ddr3 1600 Mhz
carte graphique :evga geforce gtx 470 1.25Go ddr5 superclocked je me prendrait plus tard quant j'aurais de l'argent car la c'est le budget max la nvidia 3d vision... haha ^^
radiateur : zalman 10x extreme

ecran : acer GD24HQbid 3d pour ceux qui veulent le voir il est magnifique :)
enceinte : logitech X-540

voilà le tout pour 2600 euros... ué je sais "oh encore un gosse de riche !!" ben nn pas du tout, je sais c'est tres cher et certain d'entre vous diront ué pour 1000 euros tu as la meme config en mieux... je suis ouvert a toute proposition de votre part c'est pour sa que je m'adresse a vous. je part de rien et c'est mon premier gros pc, je souhaiterais qu'il soit parfait ^^

encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre ...
cordialement; terk83

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

on peut améliorer grandement ta configuration, en se basant par exemple sur une carte graphique ATI, possédant un bien meilleur rapport performances/prix...
cela dit, si ton critère principal d'achat est la compatibilité 3D vision, tu devras te tourner bien évidemment sur une carte nvidia (je ne te le conseille pas, mais bon, c'est ton choix...)

concernant le reste de la configuration, changes d'emblée l'alimentation pour une beaucoup plus modeste, 650-700W feront sans problème l'affaire (Corsair HX650W, Silverpower SP***, cooler master série gold...)

le ventirad que tu as choisis n'est pas très performant, tourne-toi plutôt vers un ventirad du style scythe yasya, scythe mugen 2 voire noctua NH-D14, ou même le très récent (et pas encore sorti) cooler master V6 GT.

concernant le processeur, tu payes beaucoup pour pas beaucoup plus de performances par rapport à son petit frère, le Core I7 860...
(tu peux aussi te tourner vers un processeur a coefficient débloqué (identifiable grâce à son "K" dans sa référence...), avec un potentiel d'overclocking surprenant (de plus, ta carte mère se prête très facilement à ce "jeu")..
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Moi je prendrais un i7 930-940, ou bien 950. Ils sont mieux que le i7 870 ! Puis cette RAM : https://www.materiel.net/ ou https://www.materiel.net/ du fait de leurs latences très faibles. En carte mère, une EVGA X58 SLI Classified ou une Asus P6T fera l'affaire. En carte graphique, je conseille pas trop la GTX470. Prends la GTX480, ou bien la HD5850 si tu veux avoir moins cher pour un peu mieux dans les jeux. L'alimentation convient parfaitement, le radiateur prends juste un Noctua NH-D14 qui est juste parfait !
0
terk83 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci pour vos reponses je vais donc revoir la config avec ce que vs m'avez proposé, ce qui me fera gagné aussi un peu d'argent en passant ^^ par contre dada7795 je ne comprend pourquoi tu es contre la 3d je sais que les ati on un rapport qualtité/prix meilleur que les nvidia et au depart j'etait partis pour prendre une 5870 malheureusement incompatible avec la 3d ... mon choix c'est donc tourné chez eux vu que je suis tomber amoureux de leur systeme,
0

Si tu aimes Nvidia, prends une GTX480; parce que la GTX470 est difficilement conseillable ! Les Core i7 9xx sont ceux que je te conseillerai moi ! Et comme dada7795, je trouve que ton alimentation est assez disproportionnée ! 1000 Watts sont beaucoup trop, à moins que tu compte mettre une deuxième carte graphique pour la suite.
0
Utilisateur anonyme

pour avoir déjà essayé le système 3D vision, je trouve que cela fait plus mal aux yeux qu'autre chose, ça n'apporte pas vraiment une nouvelle dimension au jeu...

je ne m'imagine pas du tout jouer 4 heures d'affilée avec les lunettes 3D vision...

(de plus, le surcout occasionné par les composants carte graphique nvidia/écran 120hz/pack 3D vision ne me parait pas justifié.)
0

Rien que les films en 3D reflètent l'état actuel des choses : la perception des effets 3D est moindre, l'image a l'air plus sombre, et ça fatigue plus. Après, tout dépend des personnes : certaines ressentent ces effets, d'autres ne voient aucune différence, et un dernier groupe de personnes ressentent une fatigue oculaire accrue et rapide avec ce système. Sincèrement, je te conseillerai de regarder le système dans un showroom, si ça existe, voir si ça te tentes ou si tu trouves ça futile.
0

ok moi je croyait simplement que c'etait comme au ciné et donc vu que j'ai supporter avatat de plus 2h00 sans probleme alors... apres si ce ne sont pas les meme technologie enmployéje prefere resté au 2d et investir ailleur ^^. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tres bien merci donc pour l'alim il sera preferable de revenir sur une 850w puis vous avez deja essayer la 3d qui n'est peut-etre pas encore au point je prefere vous ecouter et etre sur de ma config ... je ne pense pas mettre en sli du moin pas pour l'instant, je pense qu'une GTX480 est deja largement suffisante.
0

D'accord : donc soit GTX480 en très haut de gamme, soit HD5850 si tu veux revenir à la gamme inférieure !
0

ok merci a tout les deux pour m'avoir repondu si vite, je vais donc revoir ma config entierement et bien reflechir ca reste un gros investiement, encore merci, bonne journée
cordialement, terk83
0