Recherche liens pour survie ordi

Résolu/Fermé
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 9 oct. 2005 à 00:58
greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 9 oct. 2005 à 19:29
Bonsoir,

après 2 mois d'absence pour cause de vacances et de vendanges (et donc très loin de l'informatique!), j'ai retrouvé mon ordi dans un état tellement merdique que j'ai failli le jeter (ma famille n'a en effet pas compris les consignes que j'avais laissé et a réussi à me deconnecter mon antivirus et le pare feu...Pas etonnant donc de s'etre retrouvé dans cette situation).

Là je parviens "miraculeusement" à me connecter sur internet après 2 reformatages et nettoyages manuels, et je demande donc s'il est possible de me faire parvenir les liens pour telecharger:

-spyboat search and destroy (je suis infesté programmes publicitaires qui influencent ma navigation !!!! J'ai pu en enlever mais pas tous...)
- ad aware
- hijack this
- un antivirus gratuit (Avast serait le top mais je ne sais pas s'il est encore possible d'avoir avast gratuit pour une durée de 1 an)
- un pare feu gratuit (kerio me plaisait bien mais y a t-il encore une version gratuite)

Merci de me secourir dans cette tentative de rescusiter mon ordi qui est au bord de la rupture!
A voir également:

21 réponses

greg3 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
9 oct. 2005 à 19:29
Salut Moe,

pour Kerio (mon pare feu), c'est réglé: il se lance au démarrage.
En revanche, pour mon av (AVAST, la dernière version familiale) , je n'arrive pas à mettre en fonctionnement la protection résidente. Je te renvoie au topic que j'ai laissé au forum logiciel ("problème avec AVAST"). Ton aide serait la bienvenue.
Là je suis sur le départ, mais demain j'aurai l'occasion de voir sur un autre ordi si quelqu'un a trouvé la solution.

Bonne soirée

GREG 3
0