Redemarrages Intempestifs sous Seven

Itzamma -  
 Itzamma -
Bonjour,

Voici ma config:
C2D 6320 @1.86GHz
2X1Go Corsair value select
HDD Hitachi Desktar 250 GO
PNY 8600 GTS 256 Mo

Alors voilà mon problème, depuis que j'ai réinstallé Wow et CS 1.6 sur mon pc (j'avais stop les jeux depuis 1 an), mon PC subit des reboot aléatoires dans ses jeux (ceci m'est également arrivé en lecture vidéo sous WMP).
La fréquence de ces reboot était très courte, sur Wow je me connectais dans les 30 sec mon PC redémarrais ...

J'ai d'abord pensé à la carte graphique qui chauffe dur (92-93°C au max), j'ai ouvert le boitier pour refroidir, je n'ai constaté aucune amélioration significative de la stabilité malgré une baisse de température.
J'ai également testé mes jeux dans des conditions de détails minimales,rien n'y fait, j'ai donc pensé que la carte graphique était hors de cause même si sa température est élevée, cela ne m'avais jamais causé préjudice auparavant.

J'ai ensuite pensé à la RAM, j'ai donc inversé les deux barrettes, cela n'y a rien changé; j'ai donc décidé d'en retiré une et la fréquence des reboot Ingame est passé de 30 sec à environ 1 heure :o
J'ai donc remis l'autre barrette en retirant celle précédemment laissée, le résultat reste le même avec une fréquence de reboot d'environ 1 heure également.
Il y a donc quelque chose avec les barrettes, mais quoi ?
J'ai également débusqué un autre symptôme plutôt inattendu, en tentant de réinstallé un XP Pro, impossible de faire booter un CD, dès qu'un CD est inserer au moment du boot, le PC reboot de façon illimité jusqu'à ce qu'on retire ce CD.
A noter qu'une fois l'OS démarrer correctement, on peut insérer un CD normalement sans reboot.
Mais comme pour installer Windaube il faut faire booter le CD ... réinstallation par CD impossible :(
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Moi je dirais que ta carte mère ou plutôt ton BIOS a un problème de température ou elle est en fin de vie.
Essaie de dépoussiérer ton ventilo et prévient moi du résultat.
0
Itzamma

J'ai dépoussiérer mes ventilo, je me suis remis a jouer et toujours le même problème ... reboot à environ 1h de jeu
Je joue boitier ouvert là ;)
0
Utilisateur anonyme

tes températures sont a combien?
celle du GPU et du CPU?
0
Utilisateur anonyme

moi g le même problème mais je me suis habitué a mettre l'air conditionné devant mon pc
(g pas le moyens d'acheter un nouveau pc XD)
0
Itzamma

J'ai 65°C pour le GPU et 30°C pour le CPU.
0
Utilisateur anonyme

le CPU c'est parfait.
Le GPU 65° c'est énorme au repos mais ça devrait pas poser de problèmes
Fait un Memtest86 ça dure longtemps mais c'est mieux pour être sur. UNE SEULE ERREUR de la RAM c'est que c'est a cause de ça.
Dis moi aussi ton type de ventilo c'est peut être ça aussi.
0
Itzamma

Les températures que j'ai donné sont en jeu ;)
Sinon ma carte est réputé pour monter très haut ==>Jusqu'à 90°c, alors pour le coup j'en suis loin la ^^
Pour ce qui est de Memtest, test impossible car j'ai dis plus haut:

"J'ai également débusqué un autre symptôme plutôt inattendu, en tentant de réinstallé un XP Pro, impossible de faire booter un CD, dès qu'un CD est inserer au moment du boot, le PC reboot de façon illimité jusqu'à ce qu'on retire ce CD. "
0
Itzamma

Et puis bon des erreurs sur les 2 barrettes serait vraiment pas de chance, ce sont des Corsair quand même !
0
Utilisateur anonyme

j'avoue t'est mal barré...
AH essaye de faire une analyse antivirus , anti-spyware et anti-malware
et puis après...
je pourrait plus t'aider. Mais je pense que c'est matériel.
J'espère qu'une autre personne t'aidera.
0
Utilisateur anonyme

je te conseille quand même de changer ta carte mère car si ca boot pas au démarrage c'est que c'est le BIOS (est ce que t'as mis les lecteur cd en 1er boot sur le réglage du BIOS?)
0
Utilisateur anonyme

Ou a la limite si t'as les moyens change de PC car ta config devient vieille
0
Utilisateur anonyme

Mais je suis convaincu que ça vient ou de la RAM ou du BIOS.
0
Utilisateur anonyme

Oui peut être T'as combien de puissance en watt? il te faudrait minimum 300w
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Itzamma

480 W xDD
Sinon le BIOS en réglage d'usine et pour la RAM je vais tenter de creer une clé USB bootable pour remplacer le pb du lecteur CD ;)
0
Harry215

Ça c claire c un pb d'alim ... Ouvre ton boitier et si tu voit écrit Heden ou autre marque chinoise tu te pose plus de question ... G eu exactement le même problème ...
0
Itzamma

Que me conseillerais-tu comme marque d'alim fiable et pas trop chère ?
0
Itzamma

J'ai rapidement regarder sur Grosbill, et celle là parait correct:
https://www.grosbill.com/4-lc_power_lc420h_12_-91107-informatique-_alimentation
0
Utilisateur anonyme

oui c'est parfait c'est de l'entrée de gamme t'as pas besoin de plus :)
0
Itzamma

0
Itzamma

Pb résolu: Alimentation défectueuse, pose d'une Antec Bq 430.
0