Mon portable et l'eau,sa fait deux...

Allan30 -  
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
Avant-hier,je suis rentré dans la piscine d'une amie,et je me suis rendu compte une dizaine de seconde aprés que mon portable été resté dans ma poche,premier reflexe,je sort mon portable pour le mettre sur le coté de la piscine,ensuite je cours pour enlever les element(carte sim,micro SD) puis j'ouvre tout pour que sa seche,mon amie a pris mon téléphone et l'as seché au seche cheveux,en peu trop près,d'abord chaud puis froid,ensuite je suis rentré chez moi,j'ai mis mon portable sous une lampe pendant une ou deux heures,tout ouvert,avec tout les éléments en dehors du portable,par chance,ma batterie marche tres bien,ma carte sim aussi,mais ma Micro SD et mon portable... C'est pas le meme cas,je me fiche de ma Micro SD mais mon portable c'est le tout dernier Samsung,le Player Star 2,au moment ou j'écrit ce message il est sur le rebord de la fenetre en train de secher,tout ouvert,ai-je une chance qu'il remarche un jour?

A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534

J'ai envie de te dire : non.
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

pessimiste va =D
0

Le sécher tout de suite était un très bon réflexe, Dans la plutpart des cas il va remarcher, mais dans quelques mois les composants pourraient rouiller comme c'est souvent le cas des noyades d'électroniques
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 231

Oui tu as encore une chance, moi j'ai mis mon fone à séchais et après (quand il était sec) direction congelo pendant une ou deux heure et il remarche niquel, mets pas la batterie dans le congelo ni ta carte sim ni ta micro sd....
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 490

Bonjour

beaucoup de portable refonctionne parès, mais là pas de chance c'est un samsung, ils sont super fragile contre l'eau, rien n'est gagné encore.

ps : alextatin, c'est quoi cette histoire demettre au congel ? apres tu suce ton portable, tu le prend pour une glace nan ?
0

Nan mais ça n'est pas une blague je l'avais mis au congelo et il à remarcher...
ps : la petite blague à la fin c'était très moyen ;)
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 490

étrange franchement comme procédé, pour bouziller un portable, rien de tel que de le mettre au congèlateur, c'etait quoi comme portable ?
0

Ca n'était pas, mais ces toujours un Samsung player style 1er génération
0

je l'aurais mis au four
0

mdr après il fond ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah moi je lui aurait payé une séance de thalasso, il serait redevenu performant aprés...
-1

XD c'est trop chère
Je lui ai fais prendre un bain-marie, c'est plus accessible
0

:D excellent
0

Sans oublier les massages, tu commences par les touches du bas et tu remontes ver l'écran.
Si c'est un tactile, encore mieux, tu télécharges l'application "Massez-Moi" et ton portable va adorer !
0

c'est pas plus efficace de le "masser" en le lançant du 8eme étage ?
0