Aide pour choisir un Dell personnalisé

Galexa Messages postés 27 Statut Membre -  
Galexa Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, l'année prochaine je vais partir faire des études de droit, et j'aimerai avoir un ordinateur portable Dell avec Windows 7 (de préférence), qui ne beug pas, et assez performant (mais pas pour jouer à des jeux vidéos quand même..).

J'ai su qu'on pouvait personnaliser les pièces de l'ordinateur, mais je suis un gros débutant coté informatique...

J'aimerai donc de l'aide: en gros j'aurais un budget entre 1200 et 1500 euros pour l'ordinateur, je l'utiliserai aussi pour coté multimédia et pour les études, voilà ^^

Quels pièces (RAM, Processeurs, carte graphique, je cite au pif...) je devrai choisir pour l'ordinateur ?

Merci d'avance ! ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne saurais t'aiguiller sur les choix des composant, maintenant je serais tenté de te répondre pour la mémoire vive d'en prendre 4Go (minimum) tu peux prendre ddr3 pour plus de performance pour t'on processeur un intel (core 2 duo/quad ou mieux i5/i7) et pour ta carte graphique une nvidia (avec au moins 512Mb dédié)
2
Galexa Messages postés 27 Statut Membre 3

Okay j'en prend note, merci beaucoup :)
0

Oui, alors j'ai regardé un peu les produits dell, et j'en ai discuté avec quelques amis: ils m'ont tous dis que le processeur i7 était bon, mais ils pensent qu'il est beaucoup trop puissant pour ce que je vais en faire avec, et que la mémoire vive est beaucoup trop grande.

Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme

Dans les options pour personnaliser son pc Dell il ya sur certains choix (selon le modèle qu'on prend)

- Clavier retro éclairé.

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops

sur le modèle choisi, tu fais personnaliser
tu peux faire autant de simulations que tu veux, tant que tu ne valides pas à la fin avec des données bancaires, tu as tout ton temps pour choisir.

Tu peux meme quand tu as bien défini ton choix, appeler le conseiller, parfois on peut avoir une personnalisation qui ne figure pas dans les choix.

Par exemple avoir un Seven Pro plutot qu'un familial (avec petit supplément de prix évidement)

Tu as à la fin de la personnalisation une récap , tu peux l'enregister en pdf pour relire ensuite.
2

PARFAIT !

Merci !!
0
Utilisateur anonyme

Oui sa c'est a voir au magasin si les touches sont rétro-éclairées (c'est vrai que c'est plus pratique xD).
Pour les dimensions de l'écran la plupart des PC portable sont équipé d'écran 17" tu peux en trouver des 18" et + aussi.
Et pour l'autonomie y faut voir le PC.
1

17" me convient parfaitement de toute façon ^^
0
Utilisateur anonyme

Petite précision : certains ordinateurs portable sont équipé d'écran LED, si tu est interessé par l'autonomie opte pour ces écrans moins consommateur =D
0

Ah merci je l'ignorai ! :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà demande toi quelle dimension de pc portable tu veux ?
un 15,6 pouces ? plus petit ou plus grand : un 17 pouces ?

tu veux qu'il ait un clavier pour les chiffres à droite ou pas (çà conditionne souvent la taille)

Tu privilégies quoi en priorité : le poids ? (moins de 3 kg) l'autonomie ?
0

Pour la dimension, je souhaite au moins, un ordinateur de 15 pouces.

Le clavier, j'aimerai bien que les touches s'allument si possible, c'est assez pratique. =)

Le poids n'est pas important pour moi, je pense que si c'est trop léger, sa vaut pas grand chose xD

Et pour l'autonomie, humm... J'aimerai que la batterie dure plus que 2-3 heures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 683

Bonjour
Ici une meilleure marque que Dell.
et matériel performant.

https://www.paperblog.fr/2756220/plus-de-details-sur-la-serie-z-d-ordinateur-portable-sony-vaio/
-1

Huummm, non merci, on m'as déconseillé Vaio, puis je préfère Dell ^^
0