Probleme de connection livebox PC en eternet

angeartus -  
 angeartus -
Bonjour,

J'ai formaté mon ordinateur sous XP et fais un reset sur ma livebox sagem, depuis, plus de connection internet, plus de téléphone, bref la poisse.

Ma connection est en ETHERNET

J'ai voulu réinstaller la live box avec le logiciel orange fourni avec, et la après plusieurs étapes, il me mets:

- TEST DE CONNECTION OK
-TEST DE LA LIVEBOX ( croix rouge) votre live box n'est pas connectée.

impossible d'aller plus loin dans l'installation
toujours pas de téléphone , ni de connection internet

quelqu'un aurait - il une idée

merci
A voir également:

5 réponses

osiris79 Messages postés 178 Statut Membre 16

Bonjour,

Es-tu correctement connecté à ta livebox ?
As tu essayé plusieurs branchement ethernet ?
Peux tu aller sur les configurations de ton routeur en allant sur http://192.168.1.1/
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
Quels sont les informations que tu y trouve ?
0
angeartus

salut osiris79

Je n'arrive pas à aller dans les config du routeur, et je n'arrive donc pas à rentrer les codes perso fourni par orange.
0
osiris79 Messages postés 178 Statut Membre 16

Tu as fait un reset sur la livebox, donc il a perdu les codes perso fourni par orange, donc tu es plus connecté et tu as plus le téléphone.
ça c'est un problème qui se règle en allant comme je te dis dans les configurations du routeur.
Si tu peux avoir un ordinateur portable, tu pourrais le connecter en ethernet pour rétablir la connexion de la livebox de cette manière.

Je pense qu'en formatant ton ordinateur et en réinstallant xp tu as perdu les drivers de ta carte réseau ethernet.
Tu dois donc regarder la caractéristique exacte de ta carte réseau, rechercher sur internet (avec un autre ordinateur ) les drivers correspondant pour xp.
Tu mets le driver sur une clef usb et tu l'installe sur ton ordinateur.
Ta carte réseau ethernet devrait fonctionner de nouveau.

Essaye tout ça et donne nous de tes nouvelles.
0
angeartus

je regarde ca des que le peux et te tiens au courant.
un grand merci pour ton aide osiris

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeartus

encore et toujours ce foutu message
-TEST DE LA LIVEBOX ( croix rouge) votre live box n'est pas connectée

J'ai vérifié la carte ethernet, pas de problème elle est bien configurée, d'ailleurs quand je connecte le câble ethernet rouge à la livebox, il me met bien qu'il a reconnu la connection.

Je passe chef FRANCE TELECOM pour tester la LIVEBOX, et pour qu'ils me remette les identifiants.

On verra bien!!!!!
0