Comparer des données dans excel
alex
-
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite identifier des différences entre deux fichiers excel.
Dans chacun des deux fichiers, j'ai des colonnes avec Nom et avec Job. La colonne Job est la valeur qui change d'un fichier à l'autre ou qui peut être différentes .
Je souhaiterais obtenir le format suivant pour comparer mes deux fichiers:
Colonne 1: Nom, Colonne 2: Job fichier 1, Colonne 3: Job fichier 2, Colonne 4: Si colonne 2=colonne 3 alors VRAI.
Merci pour votre aide
je souhaite identifier des différences entre deux fichiers excel.
Dans chacun des deux fichiers, j'ai des colonnes avec Nom et avec Job. La colonne Job est la valeur qui change d'un fichier à l'autre ou qui peut être différentes .
Je souhaiterais obtenir le format suivant pour comparer mes deux fichiers:
Colonne 1: Nom, Colonne 2: Job fichier 1, Colonne 3: Job fichier 2, Colonne 4: Si colonne 2=colonne 3 alors VRAI.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comparer des données dans excel
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord tu peux réunir tes 2 classeurs en un, en faisant clique droit sur l'onglet d'une feuille, déplacer ou copier, et tu la met dans le classeur1 (ou inversement, la feuille du classeur 1 dans le classeur 2 ).
Ensuite bah, copier la colonne job2, coller dans la colonne 3, et dans la colonne4 une petite fonction si :
=si(A2=A3;"VRAI";"FAUX")
Fonction que tu tires jusqu'en bas et le tour est joué :)
Tout d'abord tu peux réunir tes 2 classeurs en un, en faisant clique droit sur l'onglet d'une feuille, déplacer ou copier, et tu la met dans le classeur1 (ou inversement, la feuille du classeur 1 dans le classeur 2 ).
Ensuite bah, copier la colonne job2, coller dans la colonne 3, et dans la colonne4 une petite fonction si :
=si(A2=A3;"VRAI";"FAUX")
Fonction que tu tires jusqu'en bas et le tour est joué :)
alex
En fait c'est pas aussi simple que cela car je veux savoir par nom le titre du job qui se trouve dans le fichier 1 et ceux qui se trouve dans le fichier 2. Sachant que des noms peuvent apparaitre que dans un seul des deux fichiers.
Morgothal
Messages postés
1350
Statut
Membre
184
Euh je suis désolé je n'ai pas compris ton dernier commentaire, je ne comprend plus ce que tu veux faire...