Virus!?!

petiteocéane Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petiteocéane Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier un copain m'as envoyé un message,lorsque je l'ai ouvers on m'a signalé je j'avais un virus.Depuis si j'ouvre ma boîte hotmail,que je regarde un message,que je veuille envoyer un message,...on me signale un virus.
J'ai pait un scanner avec avira antivir personnal,ce matin.il m'a retrouvé mes virus mais rien n'a changé.
J'ai ouvers une autre adresse hotmail et c'est la même chose!!!
est-ce que quelqu'un peut m'aider!!!!

A voir également:

37 réponses

petiteocéane Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
mauvais ça
0
Utilisateur anonyme

:D Je voulais le dire à la fin.
0
Utilisateur anonyme

Les toolbars sont toujours là...
0
Utilisateur anonyme

Tu veux un coup de main ?
C'est facile à virer
0
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien (je n'ai suivi encore aucune formation) :D Je vais suivre tes opérations.
0
Utilisateur anonyme

petiteocéane, tu vas faire ceci pour que je vérifie

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
petiteocéane Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ya un soucis je ne peux pas télécharger le logiciel!!
0

moi l'ai registry booster,c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

0

ça ne marche pas!!
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas télécharger ?
0

non, il disent "connexion échouée!",erreur de chargement de page.
0
Utilisateur anonyme

Chez moi, ça marche bien. Renomme le fichier avant de télécharger.
0

quand j'appuie su le lien que tu me donnes j'ai une page qui s'ouvre.je descend un peu plus bas et j'appuie téléchargé.Là on me dit d'attendre quelques seconde,vu qu'il ni a rien j'appuie sur FTP Zebulon.fr N°1 et là on ne trouve pas la page!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

@nathandre : tu penses qu'il faudra utiliser Malware's Bytes à la fin ?
0
Utilisateur anonyme

Malwarebytes, c'est pour nettoyer d'éventuelles traces d'infections, donc il se fait
après les outils
demande lui de refaire RSIT
0

les toolbars se sont les virus?

Je veux bien faire RSIT une fois de plus mais les rapports sont déjà en haut de la page.
0
Utilisateur anonyme

@petiteoceane : refais le RSIT avec les même procédures (supprimer C:\rsit, etc.). Sinon, les toolbars ne sont pas des 'virus', mais ceux répertoriés dans ton PC sont néfastes et t'espionnent.
0

0

on peut mettre des toolbars en quarantaine?
parce que j'ai en quarantaine pas mal de choses pensant que c'étaient des virus.
0
Utilisateur anonyme

restants d'infections à nettoyer, et un restant de Avast

* Lance ZHPFix (tu dois avoir un raccourci sur ton Bureau, sinon tu peux le lancer à partir de ZHPDiag)
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle la ligne suivante et place la dans ZHPFix :

O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM]
O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM]
[HKLM\Software\AskTBar]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Standard Shield Support (aswMon2) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWMON2
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Self Protection (aswSP) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWSP
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Network Shield Support (aswTdi) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWTDI
O69 - SBI: C:\Documents And Settings\valérie\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\\59l82lo6.default\searchplugins\conduit.xml

* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0

j'ai ouvers ZHPFix

Ya un H à gauche,une fois appuyé dessus il est marqué:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijgCeWdS0.txt

Bref, une fois que j'ai copier-coller
Il est marqué nulle part "tous" ou nettoyer.
Par contre en bas c'est écrit ok

à droite il y a aussi un H et quand j'appuie dessus ça dit:

quarantaine fichier supprimé et faut dire si c'est OK.

Que faut-il que je fasse?
0
Utilisateur anonyme

il fallait copier les lignes gras que je t'avais indiqué, cliquer sur tout, et sur nettoyer
0

j'ai nettoyé
0

Rapport de ZHPFix v1.12.3118 par Nicolas Coolman, Update du 07/07/2010
Fichier d'export Registre :
Run by valérie at 07/07/2010 22:32:19
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossier ==========
C:\Program Files\Ad-remover => Supprimé et mis en quarantaine
C:\UsbFix => Fichier supprimé au reboot
C:\rsit => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel ==========
O63 - Logiciel: Ad-Remover By C_XX => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: Usbfix By C_XX & El Desaparecido => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.26 => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: RSIT - (random/random) => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Dossier
4 : Logiciel

End of the scan
0

ya pas un truc qui cloche?
du coup j'ai pas fait redémarer l'ordi!
0

j'ai à nouveau refais ce que tu m'a dit de faire,étant donné que ça ne m'a pas effacer ce qu'il fallait!
tout ce qui est en grave à réaparu sur le tableau.Je n'ai pas trouvé nettoyer mais j'ai appuyé sur "ok",ensuite lorsque j'ai dit que c'était bon,on m'a signalé que:
C:\PROGRA~1\AskTBar\1.bin\AskTBar.dll n'était pas trouvable,j'ai dit ok
et là on me demande si je veux désinstaller ses produits.

De peur de faire encore une boulette je n'est pas dit ok.
0
Utilisateur anonyme

Je ne t'ai pas demandé de cliquer sur le A rouge, et en plus, tu n'as pas posté
le rapport de nettoyage des lignes que je t'avais indiqué
Tu as supprimé tous les outils, c'est pas ça qu'il fallait faire
Va falloir tout recommencer, il faudrai suivre ce que je te demande de faire,
car on ne va pas y arriver

Scout123, tu as commencé une formation, je reprends le sujet
0

ok!
0

j'ai réinstallé ZHDiag et RSIT
0
Utilisateur anonyme

@Nathandre : et ces lignes ? :

O3 - Toolbar: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\ToolBar\SearchquDx.dll

O3 - Toolbar: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\ToolBar\SearchquDx.dll
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai pas finit, effectivement, cette toolbar est bien néfaste, j'ai vérifié le CLSID
de cette toolbar dans System Look Up qui confirme
https://www.systemlookup.com/accessverify.php?redirect=CLSID%2F70823-SearchquDx_dll.html
il y en a qu'une seule

Petiteocéane, pourras tu me refaire ZHPDiag pour que j'y vois plus clair
0

0
Utilisateur anonyme

C:\Documents and Settings\yoann\Local Settings\Temp\ImInstaller\HiYo_Installer.exe

Analyse sur Virus Total ce fichier que je trouve suspect
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche le fichier et sélectionne le, puis clique sur ouvrir
Clique sur envoyer le fichier
une fois le scan terminé, donne moi le résultat
0
Utilisateur anonyme

0

je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut :
analisis/f893049d3c2f84b54c88497d6d5f9c3c9fd77e27f606007388efa616c3d62005-1268571646
0
Utilisateur anonyme

C'est à dire : http://www.virustotal.com/fr/analisis/f893049d3c2f84b54c88497d6d5f9c3c9fd77e27f606007388efa616c3d62005-1268571646
0
Utilisateur anonyme

@nathandre : d'après WOT, il semble que le virus est dans le programme, et non dans la routine d'installation.
0
Utilisateur anonyme

@petiteoceane : il faut re-analyser le fichier, et non voir un ancien rapport : 13/03/2010 !!!
0

j'ai re-analysé mais je ne vois pas comment il faut faire pour te donner le résultat.
0
Utilisateur anonyme

Donne le lien.
0

0
Utilisateur anonyme

Oui. Le fichier n'a pas l'air dangereux, mais exécute des actions suspectes.
0

merci pour votre aide!!!
j'espère que ces toolbars ne me seront pas nuisible!
0