Disque externe, comptaibilité mac et windows

Fermé
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 10:46
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 9 juil. 2010 à 15:58
Bonjour,

Je souhaite acheter ce disque dur externe : https://www.pixmania.com/
Je voudrais pouvoir l'utiliser essentiellement sur mac, mais pouvoir le connecter sur les ordis windows de mes amis sans leur installer mac drive à chaque fois, et sur ma partition windows.
Par contre, le format FAT32 me rebute à cause de la limitation de 4go sur les fichiers. Je voudrais savoir si il existe un format fonctionnant sur mac et windows sans cette limitation.
Sinon, je fonctionne sous léopard, et j'ai entendu dire qu'il existait des logiciels permettant d'écrire sur NTFS sur léopard. Pouvez-vous me dire lesquels sont les plus perfiormants, et si ces logiciels ont des inconvénients.
Par exemple, si il y a une perte en performances (en rapidité de transfert), ou quelque autre problème, car c'est quand même essentiellement pour une utilisation sur mon mac que je souhaite acheter ce disque dur.

Merci d'avance
Cadivey
A voir également:

8 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 juil. 2010 à 11:42
bonjour

il existe effectivement des logiciels pour que mac puisse écrire sur des partitions en ntfs perso j'utilise NTFS-3G +macfuse un petit tuto ici mais tu peux également partitionner ton disque en deux si tu as besoin d'une partition en os étendue journalisé pour time machine par exemple.

je te passe également un lien sur un post de Sanspseudo ou il détaille les différentes solutions:
http://www.commentcamarche.net ...

Cordialement.
0
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:00
Le duo NTFS 3G et macfuse me semble un bon compromis, mais dans votre tuto, il est dit que la vitesse est assez lente. Ce sera donc plus lent que si j'utilise le même disque en NTFS avec windows ou bien c'est lent pour le NTFS en général.
Ma partition windows est en NTFS et je suis satisfait de la vitesse d'écriture, donc si c'est pareil ça va. Mais si c'est plus lent je ne sais pas. C'est très contraignant ou bien juste un peu plus lent. Je souhaite copier toute ma bibiothèque itunes, iphoto, imovie etc ... et il y en a pour sans doute 250go, donc il faudrait que ce soir assez rapide.

Merci de votre réponse

Cadivey
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 8/07/2010 à 09:41
le couple ntfs-3g+ macfuse ne sera installer que sur le mac donc lorsque ce disque en ntfs et branché sur windows cela ne change rien à la vitesse initial.
Quand il est branché sur le mac il peut y avoir des ralentissement mais personnellement je n'ai rien remarqué mais me sert que rarement de dd dans ce format.

Si tu veux copié des bibliothèque complète pourquoi vouloir une partition en ntfs la solution de deux partition ne serait elle pas mieux approprié??
Bien sur ce n'est qu'une suggestion.

Cordialement.
0
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 18:39
Ben c'est parce que je souhaite les partager ces bibliothèques, et la plupart de mes amis sont sur PC, pas sur mac. Donc le NTFS me plaisait bien. Niveau performances, le mac os étendu ca a quoi de mieux ?
Il n'y a donc aucun formatage universel sans limitation à 4go ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 juil. 2010 à 18:45
bonjour

Niveau performances, le mac os étendu ca a quoi de mieux ?

niveau performance je ne sais pas mais pour utilisé time machine par exemple tu as besoin de ce format.


Ben c'est parce que je souhaite les partager ces bibliothèques....de mes amis sont sur PC,

pour itunes je veux bien mais comment partagé une bibliothèque iphoto que windows ne pourra pas lire?? Il ne pourra même pas ouvrir le package iphoto!!

@+
0
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 18:51
Je souhaitais exporter les évenements dans des dossiers
0
cadivey Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 18:53
J'ai regardé sur internet, et apparemment macdrive est très performant. J'ai donc pensé à partitionner mon HDD, avec une partition en FAT 32 de 50 mo avec l'installation de macdrive dessus, et formater la partition principale en HFS+.
Qu'en pensez-vous ?
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
9 juil. 2010 à 15:58
bonjour

je ne connais pas macdrive mais s'il y a une version démo pourquoi ne pas l'essayer voir si celui-ci convient a tes besoins.

Cordialement.
0