Unmountable_boot_volume

Fermé
LSP - 7 oct. 2005 à 20:16
fillou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 28 avril 2006 à 19:22
Bonjour tout le monde, cela fait déjà quelques mois que je n'est pas posté ici, mais malheureusement l'inévitable est arrivé :/

Donc bon, il y a quelques jours mon PC a commencé à déconné, reboot de facon inopiné apres etre revenu d'erreur critique et finalement écran bleu au redémarrage, autant en sans échec qu'en normal..

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME 0xC0000032

Donc bon j'ai une erreur de ce type: [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;297185[/url]

J'ai fait ce qu'il demandait

"Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Après avoir réparé le volume, vérifiez votre matériel pour isoler la cause du problème. "

Maintenant je peux accéder au bureau MAIS le PC redémarre chaque fois que le bureau a fini de charger, tout comme quand ca l'a débuté, donc ya rien de réglé...

Donc si vous pouviez m'aider car dans les anciens topics je n'est rien trouvé qui puisse m'aider sur ce prob :/

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 oct. 2005 à 21:06
salut,

dans ce cas teste tes barrettes mémoires, soit si tu en as plusieurs tu fais le teste avec une seule barrette puis tu permute, ou alors regarde avec Memtest, soft gratos sur le Web.
0
J'ai enlevé une de mes barretes 512 de RAM DDR PC5200 et plus de rebootage intempestif, par contre j'ai toujours le message de windows "Windows s'est remis d'une erreur critique" qui est impossible à enlever (je clique sur annuler et il revient...)

Enfin vous êtes sur que le prob vient du RAM?
0
Heu, et un autre truc,

Elle a que 4 mois ma barrete de RAM supposément défectueuse :/ Pas normal ça non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 oct. 2005 à 17:49
c'est de la ram générique ou de marque ?

as tu fais le teste avec Memtest sur chaque barrette, car s'il trouve des erreurs alors tu sera fixé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de le RAM générique je crois, pcq je vois pas de nom de marche (genre Kingston) dessus, juste 512MB DDR PC3200.

Nop, pas fait le test, par contre quand je met ma 2e barettes, le PC redémarre à chaque fois, donc pas possible de la tester avec Memtest :/
0
Je viens de faire le test de Memtest (à la bourre oui ^^) et le verdict est tombé.

Une des mes barrettes n'a pas de prob (je l'est arreté à 800%)

Par contre l'autre trouvait des erreurs à chaque fois à 7, 30 et 64% pour ensuite faire planter le PC :/

Mais bon, d'après vous ques qui a causé ce prob? Car bon j'ai acheté ce PC (et ces barrettes) ya à peine 5 mois...

Heureusement elle est encore sous garanti ^^
0
fillou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
28 avril 2006 à 19:22
Bonsoir

Quand je démarre l'ordinateur ,j'ai le logo puis il m'indique
Je ne peut pas démarrer sous aucun mode
J'ai réussi a avoir un écran bleu avec cette mentions:

unmountable_boot_volume
malgré toutes les manip qui ma dit de faire,je n'i suis pas arriver.
windows xp sp1

Veuillez m'aider
GIRY
0