17 réponses
Après moult manipulations, j'ai réussi à amorcer l'installation de Win XP, mais j'obtiens invariablement le message suivant :
--------------------------------------------------------------------------
Installation de Windows :
Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien, vous avez choisi de spécidfier manuellement une carte. A présent le programme d'installation va chercher les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<AUCUN>
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou des controleurs de disques spécifiques à utiliser avec Windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, appuyez sur "S".
* Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec Windows, appuyer sur "ENTREE".
Dans ces 2 cas de figure, l'installation ne parvient pas à s'achever...
Je crois que c'est mort...
Installation de Windows :
Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien, vous avez choisi de spécidfier manuellement une carte. A présent le programme d'installation va chercher les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<AUCUN>
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou des controleurs de disques spécifiques à utiliser avec Windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, appuyez sur "S".
* Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec Windows, appuyer sur "ENTREE".
Dans ces 2 cas de figure, l'installation ne parvient pas à s'achever...
Je crois que c'est mort...
salut,
ton probleme peut etre réglé avec ta parition de recovery.
tu boot avec DOS et tu utilise debug.
ensuite:
a100 [ENTREE]
-mov ax,201 [ENTREE]
-mov bx,200 [ENTREE]
-mov dx,80 [ENTREE]
-mov cx,1
-int 13
-jmp 100 [ENTREE] [ENTREE]
-p[ENTREE] 6 fois verifier NON CARRY
-d200 [ENTREE]
a (3BE..3FE) sont indiqués 4 les partitions de 16 octets.
la partition active a 0x80 pour le premier octet.
tu dois avoir seulement 2 partition donc il faut ecrire 0x80 sur le premier octet de celle qui n'est pas active et enlever le 0x80 sur celle qui est active.
pour ce faire:
-e 3BE 0 [ENTREE] ecrit 0 a 3BE
-e 3XE 0 [ENTREE] X = B,C,D,E (suivant ou est la partition)
pour finir:
a100 [ENTREE]
-mov ax,301 [ENTREE] [ENTREE]
reboot -> recovery.
2 eme chose, il arrive que des lecteurs DVD ne lisent plus les CD mais les DVD oui. Il pourrait etre interessant de voir pour le tien et graver les cd d'installs sur DVD.
@++
ton probleme peut etre réglé avec ta parition de recovery.
tu boot avec DOS et tu utilise debug.
ensuite:
a100 [ENTREE]
-mov ax,201 [ENTREE]
-mov bx,200 [ENTREE]
-mov dx,80 [ENTREE]
-mov cx,1
-int 13
-jmp 100 [ENTREE] [ENTREE]
-d200 [ENTREE]
a (3BE..3FE) sont indiqués 4 les partitions de 16 octets.
la partition active a 0x80 pour le premier octet.
tu dois avoir seulement 2 partition donc il faut ecrire 0x80 sur le premier octet de celle qui n'est pas active et enlever le 0x80 sur celle qui est active.
pour ce faire:
-e 3BE 0 [ENTREE] ecrit 0 a 3BE
-e 3XE 0 [ENTREE] X = B,C,D,E (suivant ou est la partition)
pour finir:
a100 [ENTREE]
-mov ax,301 [ENTREE] [ENTREE]
reboot -> recovery.
2 eme chose, il arrive que des lecteurs DVD ne lisent plus les CD mais les DVD oui. Il pourrait etre interessant de voir pour le tien et graver les cd d'installs sur DVD.
@++
Bonjour j'ai eu ce problême, j'ai essayé les méthodes mentionnées, pour finir avec une intuision. J'ai installé un bon vieux dos 6.22 et fait un chkdsk, pour me faire dire de me servir de scandisk, celui était plus recommandé. Par la suite j'ai installé mon windows XP Pro et les messages ont disparus. Alors rien à perdre à l'essayer. Bye
Bonjour Alain!!!!
Peux-tu détailler le + possible les manipulations que tu as faites pour cette solution ? Je suis près à tenter! Je n'ai plus rien à perdre!
Par exemple : où as-tu trouvé le Dos 6.22 ???
Merci d'avance, ça serait génial!!!
Gibsonboy
Peux-tu détailler le + possible les manipulations que tu as faites pour cette solution ? Je suis près à tenter! Je n'ai plus rien à perdre!
Par exemple : où as-tu trouvé le Dos 6.22 ???
Merci d'avance, ça serait génial!!!
Gibsonboy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Patatalo !!!
Pourquoi n'y a-t-il pas "[ENTREE]" après les 2 lignes suivantes :
-mov cx,1
-int 13
???
Merci!
Gibs
Est-ce que cette méthode marche même si une des 2 partitions est formatée (C:) ???
Ma partition Recovery est effectivement D:
Pourquoi n'y a-t-il pas "[ENTREE]" après les 2 lignes suivantes :
-mov cx,1
-int 13
???
Merci!
Gibs
Est-ce que cette méthode marche même si une des 2 partitions est formatée (C:) ???
Ma partition Recovery est effectivement D:
Hey patalo !
Je peux me baser là-dessus pour mon blème ?
http://worldserver.oleane.com/heissler/astuces/astuces1.html
(le plus embêtant, c'est que je n'ai pas de lecteur cd...)
Je peux me baser là-dessus pour mon blème ?
http://worldserver.oleane.com/heissler/astuces/astuces1.html
(le plus embêtant, c'est que je n'ai pas de lecteur cd...)
bonjour!
Je n'arrive pas a "entrer" et activer le mode Debug sous DOS ???
Quelle est la manip' ?
Voici les commandes dont je dispose : ATTRIB, BATCH, BOOTCFG, CD, CHDIR, CHKDSK, CLS, COPY, DEL, DELETE, DIR, DISABLE, DISKPART, ENABLE, EXIT, EXPAND, FIXBOOT, FIXMBR, FORMAT, HELP, LISTSVC, LOGON, MAP, MD, MKDIR, MORE, NET, RD, REN, RENAME, RMDIR, SYSTEMROOT, TYPE.
?
Je n'arrive pas a "entrer" et activer le mode Debug sous DOS ???
Quelle est la manip' ?
Voici les commandes dont je dispose : ATTRIB, BATCH, BOOTCFG, CD, CHDIR, CHKDSK, CLS, COPY, DEL, DELETE, DIR, DISABLE, DISKPART, ENABLE, EXIT, EXPAND, FIXBOOT, FIXMBR, FORMAT, HELP, LISTSVC, LOGON, MAP, MD, MKDIR, MORE, NET, RD, REN, RENAME, RMDIR, SYSTEMROOT, TYPE.
?
J'oubliais :
A l'allumage du PC, j'obtiens AU PREMIER ECRAN ces 2 messages (donc avant le chargement de Windows) :
-Operating System not found, press any key to restart
-NTLDR is missing
ça sent le crâmé là, non ?
Toutefois, j'ai réussi à faire un FDISK sous DOS, et voici le résultat (tableau ci-dessous) si ça peut aider eux qui tentent de m'aider!!!
infos sur les partitions :
-Disque dur en cours : 1
-PARTITION - ETAT -TYPE -Mo -Système -Utilisé
1 A NTFS 16998 89%
2 EXT DOS 2071 11%
3 INT DOS 8 FAT12 -%
Puis :
"Espace disque total = 19077Mo"
Lecteurs logiques = D: 2071Mo System Unknown 100%utilisé
A noter :
Sous DOS, je tape : E:\>dir et j'obtiens :
Répertoire de E:\
-arhs--- 222390 IO.SYS
-arhs--- 9 MSDOS.SYS
-a------ 95874 COMMAND.COM
-arhs--- 69127 DRVSPACE.BIN
-a------ 498 SCANDISK.LOG
Voilà!
Gibs
A l'allumage du PC, j'obtiens AU PREMIER ECRAN ces 2 messages (donc avant le chargement de Windows) :
-Operating System not found, press any key to restart
-NTLDR is missing
ça sent le crâmé là, non ?
Toutefois, j'ai réussi à faire un FDISK sous DOS, et voici le résultat (tableau ci-dessous) si ça peut aider eux qui tentent de m'aider!!!
infos sur les partitions :
-Disque dur en cours : 1
-PARTITION - ETAT -TYPE -Mo -Système -Utilisé
1 A NTFS 16998 89%
2 EXT DOS 2071 11%
3 INT DOS 8 FAT12 -%
Puis :
"Espace disque total = 19077Mo"
Lecteurs logiques = D: 2071Mo System Unknown 100%utilisé
A noter :
Sous DOS, je tape : E:\>dir et j'obtiens :
Répertoire de E:\
-arhs--- 222390 IO.SYS
-arhs--- 9 MSDOS.SYS
-a------ 95874 COMMAND.COM
-arhs--- 69127 DRVSPACE.BIN
-a------ 498 SCANDISK.LOG
Voilà!
Gibs
Bonjour!
NTLDR.DLL figure-t-il sur le cd d'install de Windows XP ?
Merci
Gibs
NTLDR.DLL figure-t-il sur le cd d'install de Windows XP ?
Merci
Gibs
gerduc10
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
6 déc. 2005 à 17:22
6 déc. 2005 à 17:22
Bonjour,
Moi aussi, indirectement "autochk" me fait ch...
Au démarrage de mon ordi, chkdsk s'execute sur la 2° partition de mon DD et je n'arrive pas à l'éradiquer...
Vive l'informatique!
Je crois que je vais aller m'acheter une kalachnikov!
Bon courage pour la suite
Cordialement
Gérard
Moi aussi, indirectement "autochk" me fait ch...
Au démarrage de mon ordi, chkdsk s'execute sur la 2° partition de mon DD et je n'arrive pas à l'éradiquer...
Vive l'informatique!
Je crois que je vais aller m'acheter une kalachnikov!
Bon courage pour la suite
Cordialement
Gérard
Apparement, le fichier NTLDR serait donc un fichier dont Windows (XP) a besoin pour démarrer le noyau du Système d'Exploitation...
Je tente une réparation du système (par administrateur Réseau interposé!!! Salut Benoit!!!) et je vous tiens au jus si je trouve une soluce...
A+
Gibs
Je tente une réparation du système (par administrateur Réseau interposé!!! Salut Benoit!!!) et je vous tiens au jus si je trouve une soluce...
A+
Gibs
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
11 déc. 2005 à 11:10
11 déc. 2005 à 11:10
bonjour,
Gibsonboy, ton dernier message "operating system not found" me fait penser à un truc tout bête ..... s'il ne trouve pas le systeme d'exploitation c'est qu'il ne trouve pas le HD sur lequel il est installé.
Donc ..... es-tu sur que le HD est correctement branché/alimenté ?
Gibsonboy, ton dernier message "operating system not found" me fait penser à un truc tout bête ..... s'il ne trouve pas le systeme d'exploitation c'est qu'il ne trouve pas le HD sur lequel il est installé.
Donc ..... es-tu sur que le HD est correctement branché/alimenté ?
Salut jpdeclermont !!!
Et merci 1000 fois de ton aide!
Oui, j'avais pensé à cette soluce...mais il n'en n'est rien!
Apparemment, ça viendrait vraiment de l'install de windows xp qui a été corrompue (je ne sais trop comment???) et qu'il faut que j'essaie de réinstaller par le biais d'un lecteur cd-rom externe qui fonctionne...
car mon lecteur actuel est HS et sur un pc portable, c'est pas évident à remplacer...
Bref, encore merci!
Et comme promis, je vous tiens au jus!
Thanx,
Gibs
Et merci 1000 fois de ton aide!
Oui, j'avais pensé à cette soluce...mais il n'en n'est rien!
Apparemment, ça viendrait vraiment de l'install de windows xp qui a été corrompue (je ne sais trop comment???) et qu'il faut que j'essaie de réinstaller par le biais d'un lecteur cd-rom externe qui fonctionne...
car mon lecteur actuel est HS et sur un pc portable, c'est pas évident à remplacer...
Bref, encore merci!
Et comme promis, je vous tiens au jus!
Thanx,
Gibs
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
13 déc. 2005 à 23:37
13 déc. 2005 à 23:37
re-
par prudence, à l'occasion récupère le fichier Winxp_fr_pro_bf.exe ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F&displaylang=fr
ça te permet de crér un jeu de disquettes de démarrage de l'install pour xp (6 disks 1.44mo) ....
par prudence, à l'occasion récupère le fichier Winxp_fr_pro_bf.exe ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F&displaylang=fr
ça te permet de crér un jeu de disquettes de démarrage de l'install pour xp (6 disks 1.44mo) ....
Hello man !
Merci pour ce petit lien très utile!!!
Alors voilà, j'ai démo,té mon pc portable jusqu'à en extraire mon lecteur/combo cd-rom/dvd-rom défectueux pour le remplacer par un en état de marche (piqué sur un Dell!!! La taille des 2 lecteurs est standard : c'est juste la languette plastique de la face avant qui diffère!!)
Puis, dans le BIOS, je suis allé mettre le premier boot sur le cd-rom et la nouvelle install de Win XP a débutée (car j'ai aussi trouvé les cds d'install hé hé hé!!!)
Et voilà, le tour est joué!
Merci à tous de votre aide Ô Combien précieux!!!
Gibs
Merci pour ce petit lien très utile!!!
Alors voilà, j'ai démo,té mon pc portable jusqu'à en extraire mon lecteur/combo cd-rom/dvd-rom défectueux pour le remplacer par un en état de marche (piqué sur un Dell!!! La taille des 2 lecteurs est standard : c'est juste la languette plastique de la face avant qui diffère!!)
Puis, dans le BIOS, je suis allé mettre le premier boot sur le cd-rom et la nouvelle install de Win XP a débutée (car j'ai aussi trouvé les cds d'install hé hé hé!!!)
Et voilà, le tour est joué!
Merci à tous de votre aide Ô Combien précieux!!!
Gibs
bonjour tout le monde
j'ai un gros probléme avec mon ordianteur ,suite a l'ouverture d'un fichier malencontreux mon ordianteur a chopé un virus ,j'ai essayé de m'en défaire mais mon ordinateur c'est éteint par la suite je ne pouvais plus rentrer dans windows a cause de l'écran bleue qui m'indique "autochk program not found,skipping autocheck",vous avez donné plusieurs réponses mais le seul probléme c ke je ne pa rentrer dans windows en mode sans échec ni tout autre procédé avec f2 ou f5 selon les ordis
j'ai un gros probléme avec mon ordianteur ,suite a l'ouverture d'un fichier malencontreux mon ordianteur a chopé un virus ,j'ai essayé de m'en défaire mais mon ordinateur c'est éteint par la suite je ne pouvais plus rentrer dans windows a cause de l'écran bleue qui m'indique "autochk program not found,skipping autocheck",vous avez donné plusieurs réponses mais le seul probléme c ke je ne pa rentrer dans windows en mode sans échec ni tout autre procédé avec f2 ou f5 selon les ordis
Je confirme pour la mémoire vive, je n'ai plus eu ce genre de problème, je l'ai changer et ca va bien....
J'avais quand même remis l'image, le clone pour être sur, alors c'est bel et bien un problème de mémoire vive de mon côté aussi qui à créer cela...
Bonne chance à tous
www.astucienpc.com mon site web
J'avais quand même remis l'image, le clone pour être sur, alors c'est bel et bien un problème de mémoire vive de mon côté aussi qui à créer cela...
Bonne chance à tous
www.astucienpc.com mon site web