Installation de windows impossible

dyldylan Messages postés 32 Statut Membre -  
dyldylan Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir,
Je possède un acer aspire 5100 sur lequel je voudrais installer windows xp,
seulement lors de l'installation celle-ci se bloque a "Chargement du fichier : Pilote de bus IDE CMD" puis 10 minutes après "le fichier toside.sys a provoqué une erreur inattendu 32768 a la ligne 5964 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c"
j'ai essayé avec d'autre cd d'xp et ça bloque toujours à cet endroit !
Si quelqu'un pouvais m'aider ??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

era@tik

vérifies dans le BIOS les options du IDE , mais je pense que comme beaucoup de pc de marque le BIOS sois brider ,alors si tu n'as que le lecteur dvd en IDE et le disque dur en sata deux cause autre probable , le dvdrom n'as aucun cavalier master ce qui pose problème à xp . mettre un cavalier en master sur le lecteur . ou le sata n'est pas reconnu donc à l'install de xp lorsqu'il demande si tu veux installer un pilote tierce partie ou scsi réponds oui et inséres le cd ou disquette ou clé usb contenant le pilote générique pour le sata télécharger auparavant sur le site de la marque du disk ou si tu as le cdrom de la carte mère le pilote est probablement dessus
0
dyldylan Messages postés 32 Statut Membre 1

Ok merci de tes précisions je préfère résoudre le problème sans avoir a le démonter, ça serait plus pratique.

Sinon je me demandais un truc, là le cd avec lequel j'essaye d'installer c'est un sp1, si j'essaye avec un sp3 ça marcherais peut-être ? Car windows a sans doute résolue le problème non ?

Merci
0