Comment effacer fenêtre

Michel -  
Michel Tlse Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 3 jours, après environ 2 heures d'utilisation, apparait sur mon écran une fenêtre intempestive me demandant si je veux télécharger le logiciel Macromédia FLASH PLAYER 8 (editeur: Macromedia.inc). Je clique sur "ne pas télécharger".La fenêtre disparait puis réapparait au bout de quelques secondes. Je reclique sur "ne pas télécharger" et là s'affiche une grande fenêtre que je ne peux plus fermer!
Cette fenêtre appelée "payment notice" provient de MovieLand (Powered by Médiapipe). Moi je ne connais absolument pas ce site , je n'ai jamais commandé ni téléchargé de logiciel sans savoir et je voudrais bien savoir comment me debarrasser de cette fenêtre.
En bas à gauche de la fenêtre est inscrit ce qui suit:
install date: 2005-09-29
install time: 15:06:10 PST
customer number 60499627
computer ID number 84.102.190.194 ( qui n'est absolument pas mon adresse IP)

Je suis un gros nul en informatique, alors plus vos explications seront claires et détaillées plus je vous en serait reconnaissant.....

Merci Michel
A voir également:

9 réponses

Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Fais un scan avec Spybot Search and Destroy :
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
0
Michel Tlse Messages postés 27 Statut Membre 2

salut,

J'ai suivi tes instructions, j'ai fais un scan. Bonne nouvelle, je ne suis pas infecté...
Mais j'ai toujours ma fenêtre indésirable qui me nargue!!!

Que faire et comment??? Help...
0

Fais un scan avec hijackthis, et copie et colle le log
dans le forum virus/sécurité.
0

merci pour ton aide précieuse. Mon problème est réglé.
0
çamenerve Messages postés 127 Statut Membre 74

salut,

Tu peux peut-être aussi faire un truc simple. Tu vas dans processus et tu regardes la liste des programmes qui tourne et la tu devrais en voir un plutôt louche. Tu fais une recherche ensuite pour voir dans quel répertoire il est installé. Tu nous dis quel est ce programme et on te dis si tu peux l'effacer...
0

Salut çamenerve,

Je ne suis pas très doué alors si tu pouvais m'expliquer clairement et en détail.....

je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

-Tu appuyes sur CTRL+ALT+Suppr.
-Dans le fenètre qui s'affiche tu vas dans processus (c'es là où est affiché toutes les aplications qui sont lancées sur ton ordinateur).
-Logiquement, l'application qui ouvre ta fenêtre doit-y-être répertoriée. Donc le but est de la débusquer.
-A Mon avis c'est un tout petit programme il ne doit pas utiliser beaucoups de mémoire.
-Affiche moi le résultat des programmes qui sont en dessous de 100ko.
-J'essayerai de te répondre.
0

salut çamenerve,

j'ai ouvert le processus et je n'ai qu'un programme de moins de 100Ko:
"Processus inactif... SYSTEM 28Ko.
Par contre, je vois qu'il y a un programme appelé : "AltPayments.exe user 15096Ko"

Merci de ton aide
0

Bien joué,

Tu l'as trouvé ton fichier,
maintenant tu recherches sur ton disque l'emplacement de altpay...exe
Normalement son emplacement est:
c:\Program Files\AltPayments\AltPayments.exe.
Et tu supprimes le répertoir*.

Normalement c'est fini mais je te conseille d'utiliser un firewall autre que celui de microsoft.

*si il veut pas fais CTRL+ALT+Suppr, processus, clic droit sur altpai...,terminer le processus et efface le réperoir
0

Merci çamenerve,
apparement ça a marché.La fenêtre a disparue, t' es génial...

bonne journée à TOI.
0
annehelene Messages postés 22 Statut Membre

Merci beaucoup ! j'ai le même problème avec une fenêtre dIVx Player.exe
Je suis allée dans "processus" j'y ai vu d'afficher 15 lignes du même nom qui vont entre 3.928 et 4.120 Ko
Question à camenerve : Comment fait-on pour chercher sur le disque le fichier en question ! moi aussi, je suis complément débutante et j'aurai besoin d'explication vraiment claires et détaillées, surtout au niveau des manipulations.
Merci de ton aide
0
Michel Tlse Messages postés 27 Statut Membre 2 > annehelene Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour annehelene,

Si tu as repéré les fichiers à supprimer, essaie la chose suivante:

ouvre processus ( Ctrl+Alt+Suppr),
clique bouton droit sur le fichier à supprimer, puis sur Terminer le processus, puis sur effacer du repertoire et ainsi de suite s'il y en a plusieurs à éliminer.

bon courage.
0

Salut,

Avec process explorer, tu as les adresses des processus.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
0
annehelene Messages postés 22 Statut Membre

super super super c'est parti !!! merci beaucoup.Question annexe : est-ce que cette manipulation sert à effacer les logiciels que l'on ne veut plus ?
Ce logiciel était-il un virus ?
0

annehelene,

Cette manip sert à supprimer les logiciels intrus, sinon la méthode normale est d'aller dans le panneau de configuration et de cliquer sur installer/desinstaller, choisir le logiciel non désiré sur le déroulant et le désinstaller.
Heureux que ça ait marché! bon courage et a +.
0