Adresse IP

Fermé
Misha - 6 juil. 2010 à 19:09
yupono10 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 6 juil. 2010 à 19:21
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour que mes collaborateurs ne puissent pas savoir où est-ce que je me trouve géographiquement lorsque je me connecte à webmail pour envoyer et recevoir mes e-mails. En effet j'ai remarqué que la direction informatique de la société qui m'emploie édite des rapports concernant les lieux de connexion des collaborateurs grâce au nom du fournisseur d'accès. Il m'arrive parfois de travailler depuis chez moi. J'ai entendu dire qu'il existe des logiciels libre permettant de ne pas se faire repérer par le nom du fournisseur d'accès.

Merci d'avance pour vos réponses.



4 réponses

Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 8
6 juil. 2010 à 19:12
Go liberty devrait répondre à tes attentes
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
6 juil. 2010 à 19:12
Bonjour,
vous pouvez passer par un proxy.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 6/07/2010 à 19:19
Bonsoir,

C'est malheureusement très difficile, et pas forcément légal !
En effet, le réseau immense qu'est internet est décomposé en sous-réseaux gérés par les fournisseurs d'accès à internet (FAI). Ceux-ci choisissent le plan d'adressage IP de tout leur réseau (chaque Livebox a une adresse IP publique définie par Orange, donc à partir de l'adresse IP de la livebox, Orange est capable de dire où elle se trouve).

Aussi, quand tu accèdes à ton webmail, tu envoies des requêtes avec une adresse IP définie par le FAI que tu utilises alors (Orange si c'est ta Livebox, ou Scrogneugneu si tu te situes dans un pays étranger).

Pour changer cela, il faut que tu réussisses à modifier l'adresse IP publique de ton point d'accès, ce qui est normalement impossible... À moins d'outrepasser les règles du FAI !

Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
0
yupono10 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 15
6 juil. 2010 à 19:21
Essai de uttiliser un proxy,il y en à un sur mon site web(sans pub;).Je crois que c'est la seule facons de rester "anonyme",l'adresse du site est:https://www.000webhost.com/migrate?static=true .J'uttiliser un script phproxy.Dit moi si ca marche(t'est ami vont juste voire l'adresse de mon serveur web).
yupono10 ;)
0