Macro coloriage
gogodu60
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais pas bien la langage des macro dans Excel et j'ai un petit problème à résoudre. J'ai une colonne durée (en mois), et six colonnes des mois de mai à octobre, et je veux à partir d'une macro colorier les cases sur chaque ligne correspondant à la valeur de la durée, toujours en commencant le coloriage sur la case du moi de mai.
Par exemple si sur la ligne il y a une durée de 5, les cases de mai juin juillet aout septembre sont coloriées.
Merci d'avance
Je ne connais pas bien la langage des macro dans Excel et j'ai un petit problème à résoudre. J'ai une colonne durée (en mois), et six colonnes des mois de mai à octobre, et je veux à partir d'une macro colorier les cases sur chaque ligne correspondant à la valeur de la durée, toujours en commencant le coloriage sur la case du moi de mai.
Par exemple si sur la ligne il y a une durée de 5, les cases de mai juin juillet aout septembre sont coloriées.
Merci d'avance
A voir également:
- Macro coloriage
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Coloriage 2 - Télécharger - Études & Formations
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Salut,
Si la colonne "durée" est la colonne A ET qu'il n'y a dans cette colonne que des valeurs numériques ET que tes valeurs commencent en A2 :
Si la colonne "durée" est la colonne A ET qu'il n'y a dans cette colonne que des valeurs numériques ET que tes valeurs commencent en A2 :
Sub coloriage()
Dim col, i, derniereligne As Integer
derniereligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To derniereligne
col = Cells(i, 1).Value + 1
With Range(Cells(i, 2), Cells(i, col)).Interior
.ColorIndex = 3
End With
Next
End Sub