Application DOS simple
Mnu
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un petit utilitaire dos en .exe très simple qui ferait la chose suivante:
Il demande à l'utilisateur de saisir un nombre "$nombre"
Il écrit dans un fichier .bat une ligne de commande qui contiendra la variable $nombre (par exemple: ping 192.168.0.$nombre)
J'ai vu que je ne pouvais pas faire ça en langage batch. Avec quel langage et comment pourrais-je faire ça le plus simplement possible ?
Merci d'avance.
Je souhaite faire un petit utilitaire dos en .exe très simple qui ferait la chose suivante:
Il demande à l'utilisateur de saisir un nombre "$nombre"
Il écrit dans un fichier .bat une ligne de commande qui contiendra la variable $nombre (par exemple: ping 192.168.0.$nombre)
J'ai vu que je ne pouvais pas faire ça en langage batch. Avec quel langage et comment pourrais-je faire ça le plus simplement possible ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Application DOS simple
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Windows application démarrage - Guide
6 réponses
regarde
http://www.hiddensoft.com/autoit3/
c'est un langage de script, rien qu'un utilisant les exemples tu réussira à t'en sortir.
Attention par contre dans les exemples , le nom des programmes appellés est en anglais, il faut mettre en français
(ex calculator devient calculatrice)
http://www.hiddensoft.com/autoit3/
c'est un langage de script, rien qu'un utilisant les exemples tu réussira à t'en sortir.
Attention par contre dans les exemples , le nom des programmes appellés est en anglais, il faut mettre en français
(ex calculator devient calculatrice)
tu pourrais p'tet faire ca en C avec un truc du style
#include <stdio.h>
void main(void)
{
int val;
FILE *handle;
printf("\nEntrez un nombre");
fflush(stdin);
scanf("%d",&val);
if ((handle=fopen( "nomDuFichier.ext", "w+")) == NULL) {
printf( "Impossible d'ouvrir & d'ecrire dans ce fichier.\n");
}
else
{
fwrite(val,sizeof(val),ACHANGER,handle);
}
}
voilà j'ai mis ACHANGER car je savais plus trop ce qu'il faut mettre,vérifie les argument de fwrite() en C .
Mon programme est surement pas sans faute car je l'ai fait a la vite fait et ça fait bien 2 ans que j'ai pas écris de C....
Mais ca doit etre ca dans le délire ..
J'espère que ca t'aidera !
Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
#include <stdio.h>
void main(void)
{
int val;
FILE *handle;
printf("\nEntrez un nombre");
fflush(stdin);
scanf("%d",&val);
if ((handle=fopen( "nomDuFichier.ext", "w+")) == NULL) {
printf( "Impossible d'ouvrir & d'ecrire dans ce fichier.\n");
}
else
{
fwrite(val,sizeof(val),ACHANGER,handle);
}
}
voilà j'ai mis ACHANGER car je savais plus trop ce qu'il faut mettre,vérifie les argument de fwrite() en C .
Mon programme est surement pas sans faute car je l'ai fait a la vite fait et ça fait bien 2 ans que j'ai pas écris de C....
Mais ca doit etre ca dans le délire ..
J'espère que ca t'aidera !
Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
le seul problème avec le dos, c'est qu'il n'y plus de commande pour entrer des données (terminé avec Dos>6.22)
Regarde à tout hasard, si il n'y a pas la commande choice.com sur ton OS
Et d'ailleurs c'est quel OS ?
Il me semble que j'avais fait un exe en pascal qui permettait ça, je vais rechercher dans mes archives et te tiens au courant
Regarde à tout hasard, si il n'y a pas la commande choice.com sur ton OS
Et d'ailleurs c'est quel OS ?
Il me semble que j'avais fait un exe en pascal qui permettait ça, je vais rechercher dans mes archives et te tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses !
Pour l'OS, j'utilise le Dos qu'il y a avec Windows 98, je sais pas trop quelle version ça peut-être...
Je vais essayer ce que tu m'as proposé Zep3k!GnO. Va juste falloir que je me trouve un compilateur et que je regarde comment ça marche, le C.
Quant à kmanber, il est évident que si tu as ça en turbo pascal, ça me va pareil ;)...
En tout cas, merci bien pour votre aide...
Pour l'OS, j'utilise le Dos qu'il y a avec Windows 98, je sais pas trop quelle version ça peut-être...
Je vais essayer ce que tu m'as proposé Zep3k!GnO. Va juste falloir que je me trouve un compilateur et que je regarde comment ça marche, le C.
Quant à kmanber, il est évident que si tu as ça en turbo pascal, ça me va pareil ;)...
En tout cas, merci bien pour votre aide...
Tiens mec si tu veux je sais pas si t'as trouvé ou pas de compilateur
--> http://www.clubic.com/logiciel-windows-89-0-0-compilateur-ide.html
en voilà un sympa :)
Tiens nous au courant de tes avancées ...
@+
Zep3k!GnO
--> hi i hi o on va pa sau boulot :P
--> http://www.clubic.com/logiciel-windows-89-0-0-compilateur-ide.html
en voilà un sympa :)
Tiens nous au courant de tes avancées ...
@+
Zep3k!GnO
--> hi i hi o on va pa sau boulot :P
Mais le truc, c'est que ça c'est pour windows, alors qu'il me faut un prog qui marche sous dos...