Probleme lecture dvd image arrêtée son normal

hardestword -  
 Hardestword -
Bonjour à tous,

PROBLEME LECTURE DVD VIDEO :

J'avais, jusqu'à sept 2005, Windows 98 SE et Windows Media Player et je pouvais lire mes DVD et CD ROM normalement.

Début octobre 2005, mon disque dur a rendu l'âme et j'ai dû le faire changer (seule bonne nouvelle pour mon vieux portable Gateway solo 1999 avec PIII 650MGHZ : enfin un disque digne de ce nom : 80Go au lieu de ... 4 !!!).

PROBLEME : J'en ai profité pour changer Windows 98 SE par Windows XP Pro, mais depuis je n'arrive plus à lire les DVD video normalement : le bazar démarre normalement avec le son et l'image, lorsque j'insère un DVD dans le lecteur, puis au bout de qques minutes, l'image s'arrête (comme un arrêt sur image, mais le DVD continue de tourner et le son se prolonge normalement)

J'ai d'abord pensé que le DVD vidéo, acheté à la Fnac samedi dernier, avait un défaut, mais lorsque j'ai mis un autre DVD vidéo, le résultat était le même ! ...

Pensant que c'était peut-être le Windows Media Player qui ne marchait pas correctement, j'ai alors téléchargé FusionSoftDVD Player Version 4.5 : même résultat !! puis DivX Player et encore le même résultat !!

J'ai également modifié la définition d'image de mon écran, de 1024 X 768 en 800 X 600, mais aucun changement après redémarrage de l'ordi !!!

SVP QUE FAUT-IL FAIRE DOCTEUR ??

Merci de vos réponses

Hardestword
A voir également:

1 réponse

flo

slt
as tu les licences pour ton lecteur dvd, media player ne suffit pasn si tu as changer de systeme, il se peut que tu ai la version d'essais avec 15 mn de visio, et oui ca existe, fait le enregistrer sur internet, ou alors xp pro consomme bcp plus de memoire que le 98, et ca plante
essaye avec vlc, il lit tout sans licence
0
Hardestword

Salut Flo,

J'ai suivi tes conseils (j'ai porté la mémoire RAM de mon vieil ordi portable à 288 M au lieu de 128 et j'ai téléchargé (avec un peu de mal mais maintenant c'est OK) vlc player et ... miracle CA MARCHE !!

Merci pour tout et bravo pour ton aide efficace.

A+

Hardestword
0