Windows server 2000 et seven

Fermé
philippe78190 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 15:52
 philippe78190 - 9 juil. 2010 à 12:14
Bonjour,

avec deux portables sous windows seven (familial premium et pro), je n'arrive pas à me connecter sur un server 2000 (sans domaine).

IP fixes sur les portables, accès internet ok, je vois les machines du réseau, mais pas d'accès aux dossiers du serveur.
J'ai testé sur un dossier avec autorisation pour tout le monde, mais pas d'accès non plus.
Pas d'accès aux imprimantes partagées non plus...

On me demande une authentification, saisie du login et mot de passe et j'ai le message suivant : "échec d'ouverture de session, nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect". Ce qui est faux bien sûr... puisque j'accède au serveur avec ces mêmes paramètres avec des XP.

J'ai essayé sur "utiliser un autre compte" et en dessous il me marque : "nom de domaine : XXX "
XXX étant le nom du pc ?! Mais je rappelle qu'il n'y a pas de domaine sur le réseau.

Je cherche depuis des jours, je n'ai pas trouvé sur les forums,

Alors une idée ?

Merci d'avance.
Philippe
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juil. 2010 à 16:13
Salut,

au moment de la mire de login, as-tu essayé d'ajouter le nom de la machine ?

NOM_MACHINE\mon-login
ou mon-login@NOM_MACHINE

Windows ne dit pas de choses "fausses" ! si tu as un message d'erreur, c'est qu'il y a une erreur !

Et regarde du coté des log de sécurité, peut-être que ça t'aidera...
A+
0
philippe78190
9 juil. 2010 à 12:14
J'ai testé et cela ne fonctionne pas non plus.
Pour les logs sécurité il n'y a pas une ligne ?!
comme s'il n'était pas activé ?!
Philippe
0