Creer un DvD simplement

Rixak -  
glandu Messages postés 25574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai creer un dvd a partir de petits clips video. J'aimerai faire un menu a 4choix en lancant tout a la suite, soit les chapitres, des bonus (videos sous autre angle et un diapo).

J'aimerai faire ca bien, que cela soit beau mais pas compliqué.
J'ai deja essayé dvd lab pro, et ulead truc, j'ai rien compris a l'anglais et cela était dur.

Si vous aviez un tuto très complet pour le logiciel que vous proposez je suis preneur.

Mes videos sont en .avi

2 réponses

glandu Messages postés 25574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour faire un menu et graver un dvd est à la portée de la plupart des personnes sachant naviquer dans son ordi le plus simple pour rassembler des fichiers mpeg2 issus de logiciels de montage par exemple
la suite" Néro "est la plus connue avec son module Néro vision
les logiciels de montages connus comme studio, magix ,véga le font aussi mais Néro est plus simple et la suite est une boite à outils complète pour l'audio et la vidéo une aide par fénêtre est trés bien faite
1
Rixak

merci, cependant, nero est un logiciel pour mettre des videos a a suite non ? peut on creer un menu avec ?
0
glandu Messages postés 25574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bien sur c'est sa principale fonction avec le module néro vision vous choisisseez les fichiiers jusqu' au curseur 4;4go ou 8go pour un double dvd ensuite vous choisissez un fond d'écran un titre un texte de pied de page des boutons animés ou non le nom des différentes vidéos une musique ect et en suite vous finalisez le travail vous gravez si vous le souhaitez
0