Déstruction du code source
lolita_ha
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lolita_ha Messages postés 6 Statut Membre -
lolita_ha Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de décrocher mon premier emploi, et on m 'a confié la tâche de terminer un projet(web java avec:Eclipse,velocity,Toplink,postgres) déjà commencé par l'ingénieur qui était là avant moi, :cry: :cry: après 20jrs un truc bizarre commence à arriver c'est que les dossiers: src, classes et aussi le web.xml se détruisent à chaque exécution du projet, je pense qu'il s'agit d'un script caché mais j'ai pas parvenu à le détecter:aie:, SVP si quelqu'un parmi vous aurait une idée sur ce que ça peut être ou une solution je lui serait très reconnaissante.
Je viens de décrocher mon premier emploi, et on m 'a confié la tâche de terminer un projet(web java avec:Eclipse,velocity,Toplink,postgres) déjà commencé par l'ingénieur qui était là avant moi, :cry: :cry: après 20jrs un truc bizarre commence à arriver c'est que les dossiers: src, classes et aussi le web.xml se détruisent à chaque exécution du projet, je pense qu'il s'agit d'un script caché mais j'ai pas parvenu à le détecter:aie:, SVP si quelqu'un parmi vous aurait une idée sur ce que ça peut être ou une solution je lui serait très reconnaissante.
A voir également:
- Déstruction du code source
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
5 réponses
peut être un virus, ou en effet un script mis au point par le gars avant toi pour saper votre travail (voir dans quelles conditions il est parti).
Première chose à faire, sauvegarder tes fichiers (clef USB) ensuite, tu seras plus seraine pour trouver le problème.
Première chose à faire, sauvegarder tes fichiers (clef USB) ensuite, tu seras plus seraine pour trouver le problème.
Oui c'est ce que je pense aussi c'est surement un script qu'il a posé et qui c'est déclencher 1mois après son départ mais j'arrive pas à le détecter c'est pourquoi je demande de l'aide si quelqu'un a une idée sur les scripts inaperçus qui pourront être mis dans ce sens. Je pense pas qu'il s'agit d'un virus puisqu'il n'attaque que ces dossiers là qui sont enregistrés dans une longue arborescence, et même au niveau de l'application il n'attaque pas tous les dossiers mais seulement ceux du code source donc c'est ciblé
on peut très bien créer un virus pour des taches ciblées. Une grande partie des virus font ça, et on n'en entend pas beaucoup parler car ils sont spécifiques.
La solution que je vois, c'est de reconstruire ton projet de zéro : à partir des sources sauvegardés, sur un pc nétoyer (formater).
On peut imaginer que le "virus" est contenue dans ton source : repère toutes les opérations sur les fichiers.
On peut imaginer que le "virus" est contenue dans ton source : repère toutes les opérations sur les fichiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question