Freeze systématique au démarrage de Vista

bzourk Messages postés 8 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème récent sur mon Vista ; immédiatement après le démarrage et l'arrivée sur le bureau (alors que la barre de tâche se remplit des progs lancés au démarrage), mon windows freeze purement et simplement, sans écran bleu ou grattage de mon disque dur, et toujours exactement au même moment (quelques secondes à la suite de l'affichage du bureau).

J'ai vérifié/nettoyé la liste des programmes se lançant au démarrage dans regedit et enlevé tout programme (y compris mon antivirus), sans résultat. Je précise n'avoir installé aucun soft récemment.

Le problème ne se présente pas si je boote en safe mode ; l'observateur windows d'évènements système et application ne fait apparaître aucune erreur correspondant au moment du freeze.

Quelqu'un aurait-il une idée des origines du problème ou pourrait-il me donner quelques pistes ?
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt teste la RAM et le disque dur comme ceci déjà pour voir et regarde si le pc ne surchauffe pas

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0