Comparaison langage programation

Résolu/Fermé
coin - 6 oct. 2005 à 21:41
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 avril 2009 à 09:59
bonjour à tous!
je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de certains langages de programation, pourquoi on utilise plus tel ou tel langage plus qu'un autre
je parle principallement du langage JAVA et du langage C, C++ mais si vous pouvez me parler du VB aussi, ca pourrait m'interesser
merci pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
7 oct. 2005 à 08:13
Java tres bien orienté objet portable car multi plateforme mais un peu cher en ressources.
C -> pas orienté objet mais tres leger souvent prefere aujourd'hui pour tout ce qui est electronique.
C++ -> evolution du c lui est orienté objet mais n'ets pas multi plateforme. plus difficil à apprehender que le java mais cependant il permet de bien comprendre toutes les propriete des languages objet et aussi de connaitre toutes les erruer a eviter (genre fuites memoire)
VB -> bon c'est orienté objet aussi mais essentielement tourné vers l'applicatif windows.
1
Mais est-il preferable d'apprendre le java au c++
0
squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
29 avril 2009 à 09:59
Tout dépend de ce que tu veux faire !
C++ => Plus utilisé pour créer des logiciels (windaube bien sur, pas linux. dommage...)
java => Plutot orienté WEB en ce moment, pas trop utilisé pour le développement de grosses applications car il est beaucoup plus lourd que le C++.
0