Hd5870
Résolu
mimieseb
Messages postés
87
Statut
Membre
-
mimieseb Messages postés 87 Statut Membre -
mimieseb Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je pense m'acheter une hd 5870 pour remplacer ma hd 5750,
sur un site j'ai trouver une hd5870 2Gb eyefinity 6 displayport avec les adaptateur.
je voulais juste savoir les diferrence entre la 2Gb et la 1Gb hormis les ports de sortie merci
Config :
- I7 930 Oc à 3.6Ghz
- HD5750 Oc à GPU 900Mhz et Ram 1350Mhz
- 3X2 Go hyperX pc12800
Voila je pense m'acheter une hd 5870 pour remplacer ma hd 5750,
sur un site j'ai trouver une hd5870 2Gb eyefinity 6 displayport avec les adaptateur.
je voulais juste savoir les diferrence entre la 2Gb et la 1Gb hormis les ports de sortie merci
Config :
- I7 930 Oc à 3.6Ghz
- HD5750 Oc à GPU 900Mhz et Ram 1350Mhz
- 3X2 Go hyperX pc12800
2 réponses
les 2Go de mémoire graphique servent beaucoup si la résolution de l'affichage ainsi que le nombre d'écrans connectés simultanément est important (plus de 3 écran) car le eyefinity de ATI permet d'afficher une image sur 6 écran hormis des vidéos et des application 3d en très grande résolution (au delà du Full HD) ce qui requiert beaucoup de mémoire pour stocker tout ceci,donc,si tu travailles sur un seul écran,la version 1Go sera amplement suffisante,mais si tu veux profiter de plusieurs écran sans dégrader les performances,la version 2Go est plus appropriée.
mimieseb
Messages postés
87
Statut
Membre
merci, je vient de me commander le 5870 en version vapor-x 2gb avec les ports normaux est elle mieux niveau perf que la version 1gb ?
chenlong
Messages postés
6764
Statut
Membre
814
les 2Go de mémoire graphique ne sont profitables que lorsque tu veux jouer dans les plus hautes résolution avec les filtres actives,c'est que dans ce cas précis que tu sentiras la différence avec la version 1Go.
mimieseb
Messages postés
87
Statut
Membre
je te remercie pour ta reponse
salut!
es-tu sur d'avoir besoin de cette version disposant de 6 sorties vidéo?
elle n'a d'intérêt que pour les murs d'écran, autant prendre une HD 5870 simple avec 1Go de mémoire vidéo, parfaitement à l'aise dans n'importe quels situations...
(quel est la taille de ton écran?)
es-tu sur d'avoir besoin de cette version disposant de 6 sorties vidéo?
elle n'a d'intérêt que pour les murs d'écran, autant prendre une HD 5870 simple avec 1Go de mémoire vidéo, parfaitement à l'aise dans n'importe quels situations...
(quel est la taille de ton écran?)
très bon choix la Vapor-X,mais a ce prix la,je t'aurai plutôt conseille une GTX480 qui est plus performante:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/3014352-Carte-Graphique-Geforce-GTX480-1536-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
mais bon je pense que c'est un peu tard,car tu aurais du nous donner la valeur de ton budget.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/3014352-Carte-Graphique-Geforce-GTX480-1536-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
mais bon je pense que c'est un peu tard,car tu aurais du nous donner la valeur de ton budget.