Quelle taille pour la partition de W7 ? [Fermé]

Signaler
-
 Carbone15 -
Bonjour, ou plutot bonsoir

Ayant eu un gros problème avec windows 7, je souhaite le réinstallé sur mon PC. Je lance l'installation depuis le CD d'install, et vient l'étape de choix de la partition. Sauf que je ne sais pas comment faire, combien de partitions je dois créer, mais surtout quelle taille donner à la partition qui accueille Windows 7 Pro 32 bits ?

J'ai un disque dur de 1 To, avec un PC axé jeux, donc qui va accueillir certains jeux demandant pas mal de place. J'ai aussi beaucoup de musique (5 Go) et je fais de la photographie, donc c'est minimum 2 Go de nouvelles photos par mois.

Bref, combien de partition et quelle taille leur donner me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide ;)

1 réponse

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 585
Tu peux faire une partition système de 80/100Go et deux autres partitions de ~400Go chacune.
Messages postés
2474
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
102
Salut,
Je ne comprends pas ta remarque, et si ton disque interne ne veut plus démarrer ?
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 585
J'ai 20x plus confiance en un disque interne qui ne bouge pas qu'un externe qu'on trimballe partout. Sur mes partitions j'ai des fichiers vieux de 10 ans.
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
26
Mais il n'a pas parler de disque dur externe
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 585
Si, Carbone15 :
"Encore plus simple : tu attribues tout l'espace disponible à Win7 et tu sauvegardes tes documents en externe."

En gros, un disque système de 1To et on sauvegarde tout sur disque externe ...
Salut,
Le disque externe n'est pas forcément destiné à être promené partout.
Les disques durs externes sont-ils,au départ moins fiables que les disques durs internes?
Si l'importance des backups est si grande, on peut faire un autre backup du backup.
(Bien qu' on dépasse ici le cadre de la question posée)