Quelle taille pour la partition de W7 ?

R1DL -  
 Carbone15 -
Bonjour, ou plutot bonsoir

Ayant eu un gros problème avec windows 7, je souhaite le réinstallé sur mon PC. Je lance l'installation depuis le CD d'install, et vient l'étape de choix de la partition. Sauf que je ne sais pas comment faire, combien de partitions je dois créer, mais surtout quelle taille donner à la partition qui accueille Windows 7 Pro 32 bits ?

J'ai un disque dur de 1 To, avec un PC axé jeux, donc qui va accueillir certains jeux demandant pas mal de place. J'ai aussi beaucoup de musique (5 Go) et je fais de la photographie, donc c'est minimum 2 Go de nouvelles photos par mois.

Bref, combien de partition et quelle taille leur donner me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide ;)
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Tu peux faire une partition système de 80/100Go et deux autres partitions de ~400Go chacune.
0
R1DL

Merci ;) Après avoir regardé sur plusieurs sites, j'ai finalement séparé le DD en 2 parties : une de 350 Go pour Windows et les programmes et la deuxième de 650 Go pour mes documents, musiques, photos. Je vais surement réduire cette dernière pour faire une partition pour Linux plus tard :)
0
Carbone15

@R1DL
Encore plus simple : tu attribues tout l'espace disponible à Win7 et tu sauvegardes tes documents en externe.
De cette manière, tu auras toujours à disposition le maximum d'espace pour Win7 et tes docs.
La taille des partitions n'est pas une chose facile à pré-évaluer avec de gros fichiers.
Cela ne t'empêchera pas de réduire la partition ultérieurement pour un autre OS.
0

Oui c'est ça ... Et après quand ton disque externe ne veut plus démarrer, comment tu fais ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Je ne comprends pas ta remarque, et si ton disque interne ne veut plus démarrer ?
0

J'ai 20x plus confiance en un disque interne qui ne bouge pas qu'un externe qu'on trimballe partout. Sur mes partitions j'ai des fichiers vieux de 10 ans.
0