Quelle taille pour la partition de W7 ?
R1DL
-
Carbone15 -
Carbone15 -
Bonjour, ou plutot bonsoir
Ayant eu un gros problème avec windows 7, je souhaite le réinstallé sur mon PC. Je lance l'installation depuis le CD d'install, et vient l'étape de choix de la partition. Sauf que je ne sais pas comment faire, combien de partitions je dois créer, mais surtout quelle taille donner à la partition qui accueille Windows 7 Pro 32 bits ?
J'ai un disque dur de 1 To, avec un PC axé jeux, donc qui va accueillir certains jeux demandant pas mal de place. J'ai aussi beaucoup de musique (5 Go) et je fais de la photographie, donc c'est minimum 2 Go de nouvelles photos par mois.
Bref, combien de partition et quelle taille leur donner me conseillez-vous ?
Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide ;)
Ayant eu un gros problème avec windows 7, je souhaite le réinstallé sur mon PC. Je lance l'installation depuis le CD d'install, et vient l'étape de choix de la partition. Sauf que je ne sais pas comment faire, combien de partitions je dois créer, mais surtout quelle taille donner à la partition qui accueille Windows 7 Pro 32 bits ?
J'ai un disque dur de 1 To, avec un PC axé jeux, donc qui va accueillir certains jeux demandant pas mal de place. J'ai aussi beaucoup de musique (5 Go) et je fais de la photographie, donc c'est minimum 2 Go de nouvelles photos par mois.
Bref, combien de partition et quelle taille leur donner me conseillez-vous ?
Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide ;)
A voir également:
- Quelle taille pour la partition de W7 ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Easeus partition master free - Télécharger - Stockage
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
Encore plus simple : tu attribues tout l'espace disponible à Win7 et tu sauvegardes tes documents en externe.
De cette manière, tu auras toujours à disposition le maximum d'espace pour Win7 et tes docs.
La taille des partitions n'est pas une chose facile à pré-évaluer avec de gros fichiers.
Cela ne t'empêchera pas de réduire la partition ultérieurement pour un autre OS.
Je ne comprends pas ta remarque, et si ton disque interne ne veut plus démarrer ?