Lignes verticales roses sur l'écran...

flank Messages postés 8 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon écran affiche des lignes verticales roses, des pointillés un peu partout, bref l'affichage est très perturbé. J'ai essayé deux écrans et c'est la même chose...de plus la ventilation de l'ordi fait beaucoup de bruit...

Que faire? Carte graphise? Pilotes?

Merci.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Carte graphique en fin de vie (essaye un autre cordonaussi, on sait jamais...)
0
flank Messages postés 8 Statut Membre

Merci, je pense que c'est en effet la carte...
A partir de là, ayant un ordi dell dimension de 5 ans et plus, à votre avis, dois je changer la carte graphique (ati radeon je crois) ou carrément l'ordi?
0
flo88 Messages postés 28839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Tout dépend de ton budget.
Pour moin de 50€, tu trouvera une carte graphique, mais pour 300, tu as un PC complet (sans ecran).....
0
flank Messages postés 8 Statut Membre

Merci...
Que me recommandez vous comme pc à acheter dans ces prix-là, avec de bonnes performances? Avez vous un avis également sur le bruit très fort de la ventilation?
J'ai un autre pb. je viens d'acheter un écran 16/9, et je n'arrive pas à régler le paramètre pour avoir la totalité du bureau sur l'écran. sauriez vous comment faire?
0
flo88 Messages postés 28839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Il y a tellemnt de modèle dans le commerce, il est difficile de repondre, il faut parcourrir les sites comparateurs et lire les tests.
Pour l'écran , je ne sais pas, mais si la cart graphique est trop ancienne, il est possible qu'elle ne prenne pas en charge ce format.
0