Enregistrer la radio

Résolu/Fermé
Julien P - 6 oct. 2005 à 19:44
 fianeso16 - 30 mars 2012 à 16:45
Bonjour,
Existe t-il un logiciel gratuit pour enregistrer définitivement une émission de radio en stream sur un site tel que france culture ( notamment les entretiens de cette semaine d'andré Gide ).
J'avais déja réussi il y a fort longtemps avec un logiciel peu recommandable nommé net pumper mais je n'y arrive plus.
Merci d'avance,
Julien.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Moi j'enregistre la radioa vec audiograbber et cela marche très bien!
Il est disponible ici http://www.audiograbber.com.fr/
4
Salut,

Je pourrais te recommander "Audacity", car il est simple d'utilisation et surtout gratuit. Il te faudra aussi télécharger une fichier .dll pour enregistrer en .mp3.

Le site http://www.radiofrance.fr.cc qui contient une assez large liste de radio, explique toute la manoeuvre à suivre pour enregistrer avec Audacity, dans l'onglet "A propos".

:p
0
CVsre > Edward
15 mars 2009 à 13:51
Streaming Audio Recorder est un puissant tandis que facile à manipuler enregistreur audio. Il vous permet d'enregistrer la musique en ligne, la radio par Internet en temps réel
- Meilleure streaming audio radio Recorder
- Support de tonnes de flux de ressources
- Tag des chansons automatiquement ou à votre testament
- Juridiquement supprimer la protection DRM de la musique
- Fractionnement précis audio et les effets de montage
- Tout à fait compatible avec iTunes/iPod/WMP/Winamp/MP3 Player
Télécharger à partir d'ici

Espérons que cela peut aider ceux qui en ont besoin ^_^
0
herbie > CVsre
25 mars 2009 à 14:46
bonjour,

je vous remercie de vos renseignements, j'ai utilisé Streaming Audio Recorder et je suis satisfais de sa facilité et du résultat mais et le mais est important, je ne peux plus lire aucun fichier où il y a du son, sans ouvrir SAR. Que ce soit avec VLC, WMP, etc, la lecture se fait mais aucun son n'est émis et dès que j'ouvre SAR, j'entend de nouveau le son.
Si vous pouviez m'aider, soit en apportant une correction ou en m'aidant à revenir à ma situation précédente car m^me en désinstallant SAR le problème persiste.
Merci d'avance
0
bonjour herbie,
fais attention quand tu installes ton logiciel, "streaming audio recorder" en l'occurrence, aux cases qui sont déjà sélectionnés par défaut, tel que ceux pour mettre un raccourci ou bien un icône dans ta barre de lancement rapide, car il peux y en avoir aussi ou ils te proposent que ce soit uniquement par ce logiciel que fonctionnera ta carte son, le plus simple tu décoches toutes les cases de fioritures et tu ne gardes que le strict nécessaire et tu me dis... :)
0
j viens d voir la date :)) j'espère que t as eu l temps de le résoudre le problème lol
0
salut j ai le meme probleme que toi , je pense que ça a bien enregistré mais comment ecouter l enregistrement? merçi de me dire si tu as eu une reponse.cordialement
2
merci pour la réponse, je viens de télécharger le zinzin et j'avoue que ce n'est pas très clair.
Dois je lire le stream avec realplayer (pa exemple) et enregistrer via audiograbber en même temps.
Comment mettre les deux en relations?
Merci de votre aide.
0
En fait, il faut que tu lances la radio avec real player ou media player et tu lances en même temps audiograbber.
Comme ça, audiograbber va enregistrer ce que media player ou real player est en train de lire.
Si tu veux enregistrer en MP3 il ne faut pas oublier de télécharger aussi le fichier lame-3.93.1.exe
Ils expliquent ici comment fonctionne le logiciel: http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/audio/carteson_radio.shtml
Bon courage!
0
bonjour,
J'ai bien suivi vos conseile pour l'installation d'audiograbber. Je pense que l'enregistrement a fonctionné puisque le message "copie ok!" apparaît mais mon pb est que je ne sais pas ensuite comment on peut l'écouter. Pouvez vous m'éclairer? MERCI D'AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enregistrement réussi.
et c'est lolo qui a un merci, un grand.
0
sigloxx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 15:51
Salut Julien,

Après avoir vérifier et regarder les astuces pour le logiciel Audiograbber, j’ai toujours un pb avec le son.

Le logiciel fonctionnait très bien depuis plus d’un an sur mon pc portable, mais maintenant il est impossible d’enregistrer des sons.

Le paramètre VU ne décolle pas il plafonne à 0.04 %, j’ai vérifié l’option table de mixage : enregistrement coché + mixage stéréo. (pas d’entrée ligne ds les divers menus réglages du volume)



Si tu as une idée elle serait la bienvenue !



Merci pour ton aide.
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
12 nov. 2005 à 12:14
et pour l'enregistrement en différé?
0
zacharia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
12 nov. 2005 à 12:48
J'ai trouvé un super truc, c'est radio fr solo. Tout ce que vous écouté par les hauts parleurs, vous pouvez l'enregistrer d'un simple clic, que ça soit en direct ou pas. Il vous faudra simplement winamp pour ouvrir vos fichiers enregistrés. Si vous avez des problèmes pour ce logiciel, je vous donnerai ma configuration.
0
moi jai trouver un super site www.radioblogclub.com et jaimereai bi1 savoir si on pourrai trouver un logiciel ki permetterai denregistrer des ziks (sachant kon ne pass pas par des lecteurs multimedia traditionnel ds se site )
help
merci davance
0
moi par contre je trouve que le son n est pas terrible avec audiograbber alors s il y a mieux ;et baaaaaaaaaahh je suis preneur.merci d avance. MICK
0
bonjour

comment configurer radio fr solo
0
Bonjour,

Est-il légal de capturer un stream audio sur Internet (que ce soit sur une radio web, radioblogclub.com ou autre) pour usage personnel?

Si oui, comment capturer sur radioblogclub.com?

Merci.
0
lolo les grandes zoreilles
12 sept. 2007 à 08:52
VIEUX CON triple buse comprend rien mais désire enreggistrer sur son ordi des émissions écoutées à la radio style France Inter sans passer par les podcast et autres conneries décidées par les autres... un peu de liberté dans les choix et hors de ma vue les CRS de la Culture!!!
Alors une marche à suivre simple et intelligente,c'est possible ? pour vieux lion de 60 ans?????
Un logiciel gratos rigolo qui bidule hors connection?

Lolo les grandes zoreilles....
0
Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 26
28 nov. 2007 à 22:41
Moi je dit attention : LE MAGNETOPHONE WiNDOWS lol ba oui et dans pano de controle de volume va dans enregistrement et coche stereomix et puis voila lol ou alor audacity
0
Perso j'adore Screamer Radio, gratuit, plein de radios répertoriées, facile pour enregistrer.

http://www.svmlemag.fr/pratique/02891/programmer_et_enregistrer_la_radio_sur_son_pc

http://www.screamer-radio.com/download/screamer038.exe
0
leceltos > jpgclimax
22 août 2008 à 18:10
merci pour le lien lami tu vien de faire un heureu et en plus sa fonctionne terrible
0
hamza > jpgclimax
4 janv. 2009 à 00:05
Miçi, ça marche 5/5.
0
Je viens d'essayer et ça marche super.

Steamer radio et très simple à comprendre pour une vieille dame comme moi. hi hi. J'ai réussi à enregistrer Itune/blues/ absoluty. FM que j'ai trouvé sous un autre nom dans les prédéfini streamer.

Merci encore

Qd on partage son savoir, il est tjs agréable de savoir que ça a porté ses fruits.

La connaisance est le seule matière que l'on partage sans diminuer son patrimoine.

Bonne soirée

Faabienne
0
Michel1961 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 14:23
Bonjour et merci pour streamer radio, c'est top !
Petit, léger, facile, très cool.
0
Avec RealPlayer, si l'on lit un lit un flux d'une radio et que l'on clique sur le bouton enregistrer je pense que cela devrai marcher, qu'en pensez vous, et puis pas besoin alors de réglages inutiles.
0
j'enregistre tout simplement avec audacity qui est en licence libre. l'avantage, on peut faire ce que l'on veut avec ce log. Couper les pub, normaliser le son, etc. En ce qui concerne les radios je les écoute avec vlc media player
aussi en licence libre, d'ailleur la dernière version de vlc je crois qu'elle enregistre.
0
Je conseille vivement Screamer Radio, c'est gratuit et super simple: https://www.screamer-radio.com/
Il y a une tonne de webradio en présélection et si vous voulez enregistrez un stream précis il suffit de rentrer l'URL du flux qui vous intéresse.
L'enregistrement est d'une simplicité effarante. Soit vous enregistrez juste le morceau qui passe, l'enregistrement s'arrêtera automatiquement a la fin de la chanson et si vous avez commencé l'enregistrement en cours de chanson le programme récupère la chanson depuis le début!
Si vous voulez enregistrer une émission entière, a chaque fois que le tag diffusé par la radio change le programme sépare automatiquement les pistes, vous aurez donc un nouveau fichier créé pour chaque chanson.
On peut même configurer le formatage des fichiers créés.

https://www.screamer-radio.com/
0
j'ai réussi avec download helper il faut juste copier le lien de la fenêtre et le mettre ds firefox et download helper te le télécharges aprés
0
pour enregistrer la radio......radio recorder est gratuit et fantastique
une fois installé
1 dans radio recorder......outils;;;;;;;ouvrir le site internet des shoudcast
seach.........selectionner le genre (blues par ex).....selectionner la radio...(fm blues)...rentrer dedans....click droit....
Enregistrer la cible sous......mettre le nom de la station a la place de tunner station


2 ouvrir Radio recorder
demarrer nouvel enregistrement
ouvrir le dossoer jaune adresse du shoudcast et selectionne la radio que tu veux parmi celles dont tu a enregistré la cible
puis demarrer
toutes tes musiques sont enregistrées sous forme de MP3
0
100% ca marche bien !!
0
A utiliser le logiciel -Radio Sure- vraiment épatant pour chercher et enregistrer les radio
0
Il suffit d'écouter ta radio avec Réalplayer... a coté du bouton play, il y a le bouton enregistrement... simple comme boujour... rien a règler... ;)
0