Macros mise en page automatique

Fermé
coco - 5 juil. 2010 à 14:39
m@rina Messages postés 20959 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 juil. 2010 à 16:35
Bonjour à tout le forum,

Je voudrais réaliser une macro pour faire la mise en page automatique de tableaux excel issus de l'exportation d'un fichier excel, tâche qui, quand elle est exécutée tous les jours, devient rébarbative. Le problème est que lorsque ma feuille d'internet arrive dans excel, elle n'a pas la même forme que le tableau que je voudrais avoir (je supprime des lignes et je mets un titre a chaque colonne). donc j'aimerais avoir une macro qui me permette que lorsque mon tableau d'internet arrive dans excel, j'appuie sur le bouton de la macro et donc que mon tableau prend la forme que je veux.

Je ne sais pas si vous avez compris ce que je souhaitais mais là je suis dans l'impasse et j'en ai marre tous les jours de faire la même chose.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20959 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
Modifié par m@rina le 5/07/2010 à 16:35
Bonjour,

Effectivement, ton problème est tout à fait du domaine de la macro.
Cela étant dit, difficile de le faire pour toi, car la macro dépend complètement de ton fichier...

Tu peux par exemple utiliser ce genre de choses :


' pour figer les volets 
With ActiveWindow 
    .SplitColumn = 3 
    .SplitRow = 2 
End With 
ActiveWindow.FreezePanes = True 

'pour modifier la largeur de colonnes 

Range("C:D,G:I").Columns.ColumnWidth = 25 
Range("F:F,J:L,M:N").Columns.ColumnWidth = 15 

'pour supprimer des colonnes 
Columns("A:A").Delete 'suppression de la première colonne 

'Pour mettre un titre à tes colonnes : 
Range("A1").value ="titre première colonne" 
Range("A2").value="titre deuxième colonne"


etc.

Quand ta macro est finie, enregistre ton fichier qui la contient, en tant que macro complémentaire et affecte lui un raccourci clavier. Ainsi tu y auras toujours accès depuis n'importe quel nouveau fichier.

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0