Configuration BIOS pour démarrer du CD

Anna Sbovaskine -  
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis quelque temps mon PC ne redémarre pas correctement. Au démarrage, quand Windows XP se télécharge, l'ordinateur s'éteint d'un coup..... Bref... n'ayant aucune donnée particulière à récupérer, Je voudrais savoir comment formater le disque dur (au démarrage) et réinstaller windows XP car j'ai un CD pour réinstaller XP mais (malgré la configuration du BIOS) je n'arrive pas à démarrer à partir du CD.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

H'llo,

Il faut que tu règle ton BIOS, pour qu'il boot sur le CD en 1er et non sur le DD.

Regarde ceci : https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
Anna Sbovaskine

Je te remercie, mais comme indiqué dans ma question j'ai déjà configuré le BIOS comme il se doit pour qu'il boot sur le CD. Mais le PC demarre comme d'habitude...
et c'est justement cela dont j'ai du mal à comprendre et à regler comme probleme.
0
Anna Sbovaskine

savez qu'est ce qui pourrais empêcher le boot sur le CD ? et comment régler le problème?
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour
as tu après ta configuration bios cd/dvd first position enregistré le changement par save
option possible sur certains bios
salut
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

A .. dsl, oui azetec à raison, as tu enregistré tes modifications dans le BIOS ?

Le CD fonctionne bien ? Si tu peux test le sur un autre PC.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0