Formatage en Windows7 64 bit

Matth02 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais bien formater mon notebook acer 7738G en seven 64 bit, mais lorsque que je regarde sur mon disque, il y a 3 partitions : recovery partition (10Go) - Windows7 (452 Go) - OEM Partition (3Go). Et j'aimerais avoir le maximum de place possible donc je me pose quelques questions :
- Est ce que je peux supprimer OEM Partition ? A quoi elle sert ? Si non, pourquoi ?
- Est ce que je peux aussi supprimer la recovery partition, sachant que lorsque j'ai reçu mon notebook j'ai fait les DVD Master ?

Merci a toutes et a tous pour vos futur réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

- Est ce que je peux supprimer OEM Partition ? A quoi elle sert ? Si non, pourquoi ? <= je n'en sais rien, donc je ne vais rien dire à ce sujet.

- Est ce que je peux aussi supprimer la recovery partition, sachant que lorsque j'ai reçu mon notebook j'ai fait les DVD Master ? <= en principe oui, surtout que ça ne servirait qu'à réinstaller Vista et comme tu as le Dvd de Windows 7 et tes Dvd masters (pour autant que ceux-ci fonctionnent)

Un conseil cependant, par soucis de sécurité et en cas de réinstallation/formatage, je te conseille de faire une partition de 100-120Go pour Windows 7 et les applications/jeux et le reste pour stocker tes données/fichiers personnels, comme ça tu ne perds pas ces dernières si tu réinstalles Windows, tu ne formates que la partition de 100-120Go.

Tu peux modifier l'emplacement par défaut de tes dossiers Documents, Musique, Vidéo, Téléchargement, etc dans Windows 7 comme ça pas besoin de couper-coller tes données d'une partition à l'autre.
0
Utilisateur anonyme

P.s: Vérifie quand même la disponibilité des drivers compatibles Windows 7 64 bits pour ton Pc sur le site d'Acer.
0
Matth02

ok merci, je vais faire ca .
Et pour le truc pour mes documents dans l'autre disque, comment tu fais ? Et est ce qu'on sait faire ca sur vista ou XP ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, on peut aussi le faire avec Vista et Xp.

Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition
0
Utilisateur anonyme

P.s: tu peux le faire avec tes Documents, ta Musique, etc, etc... Tout ce qui est dans Bibliothèques.
0
Matth02

ah ok tranquille. En fait c'est tout simple il suffit juste de changer le chemin des différents dossiers qu'on veut ...
Merci bcp Scarface72 je ferai ca aujourd'hui ou demain
0