Connexion VPN sous Windows 7

Lalits -  
 Lalits -
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau VPN. J'ai déjà fais plusieurs tentatives sans succes réel.

J'ai créé un réseau VPN sur mon ordinateur principal. Ca semble marcher.
Je possède déjà un réseau local. Quand je connecte les ordinateurs du réseau local au VPN ça fonctionne. Mais lorsque j'essaie de connecter un autre ordinateur (connecté à internet à partir d'une autre box) ça ne marche plus.
Voilà le message qui s'affiche:
La connexion à distance n'a pas été établie car les tunnels VPN essayés ont échoué. Le serveur VPN est peut-être inaccessible. Si cette connexion tente d'utiliser un tunnel L2TP/IPSec, les paramètres de sécurité requis pour cette négociation sont peut-être incorrectement configurés.

Mon problème , je pense, est que je n'entre pas la bonne adresse IP lors de la tentative de connexion à mon réseau VPN.
J'ai essayé avec plusieurs des adresses IP que j'ai trouvé: sur le site www.mon-ip.com, à partir de mon gestionnaire de box (http://gestionbbox.lan).

Voilà si vous pouvez m'aider ça me serait très très utile!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kirius14 Messages postés 67 Statut Membre 4

Si tu veux accéder à ton réseaux local à partir de l'extérieur (d'un autre endroit que celui de ton réseau VPN), il faut que tu ouvres le port de ta box pour permettre les connexions entrantes et sortantes chez toi!!!
Je ne sais pas par quel port passe un réseau VPN par défaut, mais tu devrais trouver ça facilement sur le net
Je pense que ton problème vient de là, sinon il se peut que tu n'entres pas la bonne Ip comme tu dis!!
0
Lalits

ok merci! J'essaie de faire ça en regardant sur les autres forums et si jamais ça marche pas je reposterai un truc!!
Merci encore!
0